Authentification HTTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Authentification HTTP

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à la communauté car je me heurte à un souci depuis quelques jours déjà et j'aurais besoin de vos lumières.

    Contexte :
    Je viens d'installer lemonldap et des applications internes à mon entreprise dans le but d'avoir un SSO (authentification unique ) viable. Je l'utilise avec des applications telles que GLPI, Redmine,... en configurant l'application avec une authenfication HTTP.

    Principes :
    Lemonldap envoi une variable SERVER (PHP_AUTH_USER, HTTP_AUTH_USER, REMOTE_USER) à l'application et celle ci le reconnait et l'authentifie. Si cette variable n'existe pas, elle est automatiquement renvoyée sur lemonldap.

    Problème :
    Je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Joomla 1.6, il existe un plugin qui pourrait répondre à mes besoins JAuthtools mais uniquement en 1.5 et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

    Il me faut simplement une authentification HTTP, en sachant que lemonldap n'envoi que le auth_user et pas le pass mais les users sont préalablement enregistrés dans joomla.

    Est ce que quelqu'un à déjà mis en place ce genre d'authentification sous joomla 1.6 ?
    Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution
    Est ce que quelqu'un à déjà utilisé le plugin JAuthTools sur un joomla 1.6 ?

    Si vous avez des conseils je suis prenneur

    En tout cas merci de m'avoir lu. Bonne journée.

    Sylvain.

  • #2
    Re : Authentification HTTP

    Bonjour a toi,
    je suis actuellement sur le même probléme que toi, et rien sur le net pour lemonldap::ng et joomla DOMAGE

    Commentaire


    • #3
      Re : Authentification HTTP

      Bonjour

      Est ce que quelqu'un à déjà utilisé le plugin JAuthTools sur un joomla 1.6 ?
      Ce plugin n'ayant pas de version Joomla! 1.7 (la 1.6 étant morte et enerrée, pas question d ecompter dessus) il faut chercher ailleurs... par exemple vers Permissions Sync
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X