Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un composant qui permet d'ajouter un article en frontend (l'utilisateur doit être connecté). Cette opération se fait par mon composant et pas le com_content pour diverses raisons.
L'ajout d'article, catégorie, groupes et niveau d'accès c'est bon. Lorsque l'article est créer par l'utilisateur, je peux le lister, l'éditer et le sauvegarder mais pas visualiser le contenu !!
Si je me déconnecté et me reconnecte je peux voir l'article. Donc je veux mettre à jour les informations suivantes contenu dans la session:
(j'ai comparé me deux sessions et voici les informations qui manque)
1 - ajouter les groupes créés dans--> [groups]
2 - ajouter les groupes créés dans -> [_authGroupsrotected]
3 - ajouter le niveau d'accès créé dans -> [_authLevelsrotected]
ces 3 tableaux se trouvent dans
[__default] (array)
-------------[user] (stdClass Object)
--------------------[groups] (array)
--------------------[_authGroupsrotected] (array)
--------------------[_authLevelsrotected] (array)
En faisant des recherches je suis tombé sur la doc officielle (http://docs.joomla.org/JSession/1.6).
Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction comme je le voulais, j'ai pu ajouter des valeurs, mais pas dans l'objet user...
$session =& JFactory::getSession();
//$session->set(...)
$sessionUser = $session->get('user');
$sessionUser['groups']->set($viewGroupName => $viewGroupId);
//$session->groups->set($viewGroupName => $viewGroupId);
J’ai procédé de la manière suivante:
$_SESSION['__default']['user']->groups[$viewGroupName] = $viewGroupId;
=> Cela a fonctionné pour le point 1 [groups] mais pour les points 2 et 3 qui apparemment sont protégés. Je me dis que je suis obligé de passé par l'objet JSession mais je ne vois pas comment faire... (Surtout à cause de l'objet user qui contient les tableaux que je dois mettre à jour...)
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en train de développer un composant qui permet d'ajouter un article en frontend (l'utilisateur doit être connecté). Cette opération se fait par mon composant et pas le com_content pour diverses raisons.
L'ajout d'article, catégorie, groupes et niveau d'accès c'est bon. Lorsque l'article est créer par l'utilisateur, je peux le lister, l'éditer et le sauvegarder mais pas visualiser le contenu !!
Si je me déconnecté et me reconnecte je peux voir l'article. Donc je veux mettre à jour les informations suivantes contenu dans la session:
(j'ai comparé me deux sessions et voici les informations qui manque)
1 - ajouter les groupes créés dans--> [groups]
2 - ajouter les groupes créés dans -> [_authGroupsrotected]
3 - ajouter le niveau d'accès créé dans -> [_authLevelsrotected]
ces 3 tableaux se trouvent dans
[__default] (array)
-------------[user] (stdClass Object)
--------------------[groups] (array)
--------------------[_authGroupsrotected] (array)
--------------------[_authLevelsrotected] (array)
En faisant des recherches je suis tombé sur la doc officielle (http://docs.joomla.org/JSession/1.6).
Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction comme je le voulais, j'ai pu ajouter des valeurs, mais pas dans l'objet user...
$session =& JFactory::getSession();
//$session->set(...)
$sessionUser = $session->get('user');
$sessionUser['groups']->set($viewGroupName => $viewGroupId);
//$session->groups->set($viewGroupName => $viewGroupId);
J’ai procédé de la manière suivante:
$_SESSION['__default']['user']->groups[$viewGroupName] = $viewGroupId;
=> Cela a fonctionné pour le point 1 [groups] mais pour les points 2 et 3 qui apparemment sont protégés. Je me dis que je suis obligé de passé par l'objet JSession mais je ne vois pas comment faire... (Surtout à cause de l'objet user qui contient les tableaux que je dois mettre à jour...)
Merci d'avance pour votre aide
Commentaire