Créer un site à partir de zéro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer un site à partir de zéro

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Joomla! et j'aimerai comme le titre l'indique créer un site à partir de zéro. En me connectant à Joomla 1.6, je vois à droite d'Administration (1)site, c'est le site exemple non?
    Comment puis je complètement le supprimer et commencer à rédiger mon premier site?
    Je vous remercie d'avance de vos réponses.

  • #2
    Re : Créer un site à partir de zéro

    Bonjour,
    tu peux garder ton site avec exemple pour te faire la main et comprendre comment ça marche et refaire une installation à coté sans installer les données exemple pour démarrer ton site.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un site à partir de zéro

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Refaire une installation à coté sans installer les données exemple pour démarrer ton site.
      Salut Modo, comment on fait cela? Peux tu m'expliquer s'il te plait?

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un site à partir de zéro

        Je viens d'installer Joomla! ... 1.6
        Très mauvaise idée, mieux vaut attaquer avec la 1.7 directement. La 1.6 est morte depuis une bonne quinzaine de jours.

        Edit: à l'installation on te propose d'installer les données exemple .. ou pas, tu passes cette étape pour avoir un site vide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un site à partir de zéro

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Refaire une installation à coté sans installer les données exemple pour démarrer ton site.
          Salut Modo, comment on fait cela? Peux tu m'expliquer s'il te plait?

          Merci!

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un site à partir de zéro

            Envoyé par zepelin57 Voir le message
            Très mauvaise idée, mieux vaut attaquer avec la 1.7 directement. La 1.6 est morte depuis une bonne quinzaine de jours.

            Edit: à l'installation on te propose d'installer les données exemple .. ou pas, tu passes cette étape pour avoir un site vide.
            Merci, je n'aurai pas donc besoin de virer mes bases de données et serveurs dans ce cas?

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un site à partir de zéro

              Re,
              Merci, je n'aurai pas donc besoin de virer mes bases de données et serveurs dans ce cas?
              Ben si justement, Zepelin te recommande (et je plussoie) de tout virer pour repartir en 1.7.
              Enfin sauf que virer un serveur je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Tu es en local ou chez un hébergeur ?
              Comment as-tu fait ta première installation ?
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un site à partir de zéro

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Re,
                Ben si justement, Zepelin te recommande (et je plussoie) de tout virer pour repartir en 1.7.
                Enfin sauf que virer un serveur je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Tu es en local ou chez un hébergeur ?
                Comment as-tu fait ta première installation ?

                Salut,

                Oui je suis en local et j'ai fini par installer la dernière version de Joomla! Je suis sous Ubuntu et j'ai juste copier le dossier dans un répertoire dédié puis j'ai lancé l'installation. J'ai ajouté une autre base de données dans mon serveur SQL pour cette install!

                Reste plus qu'à concevoir le site maintenant!

                Bonne Journée ;-)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X