intranet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • intranet

    Bonjour,

    je débute avec joomla, je me demandais s'il était possible de mettre en place un intranet, seulement je ne vois pas par quel bout commencer :

    -utiliser le module identification ? et dans ce cas gérer les autorisations sur chaque page ? prendre un nouveau template design ?

    -utiliser un module dédié ? lequel ?

    existe-t'il des tutoriels, je n'en ai pas trouvé!
    Merci d'avance,
    n

  • #2
    Re : intranet

    je me rends compte que je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire, c'est uniquement un acces restreint que je souhaite avoir, donc même site même design mais avec plus ou moins d'acces sur le contenu, typiquement si un enseignant ce connecte il aura acces à l'ensemble de ses contenus et aussi la possibilité de déposer des cours en ligne, de même si un etudiant se connecte il aura acces à certains cours, est ce faisable en utilisant la gestion native des acl sur joomla ou alors faut il installer une extension plus sophistiquée, laquelle me conseillez vous ?
    je souhaite egalement une authentification ldap, de maniere à ne pas avoir a demander la creation de tous les comptes

    merci encore,
    n

    Commentaire


    • #3
      Re : intranet

      Bonjour, oui l'intranet est possible avec les plugins d'authentification pour se connecter par exemple via un openldap ou un active directory ( http://extensions.joomla.org/extensi...ud-based/16851 ) sans avoir besoin de ressaisir l'identification.

      Si vous n'avez pas cela, vous pouvez simplement mettre le site en mode "hors ligne" donc accès restreint et en changeant une petit ligne de code pour autoriser les utilisateurs enregistrés à se connecter via un login et mot de passe (expliqué sur ce post, fonctionne aussi sur joomla 1.7 : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post775454 ).
      L'authentification est globale sur toutes les pages, active durant le temps de session. Les ACL natif de Joomla permettent de définir les droits d'accès pour les groupes d'utilisateurs.

      Pour le template, celà n'a rien à voir avec l'authentification mais simplement un habillage à choisir parmi ceux existants en gratuit (joomlaos.de) ou payant (yootheme, rockettheme, joomlart, etc...)

      Les nombreux modules permettent par exemple de faire remonter de l'information sur la page d'accueil (les dernières news personnalisés ou les derniers messages). L'utilisation peut se révéler intéressant sur les gros projets (plusieurs rédacteurs, centaines de pages...).

      Pour conclure, n'hésitez pas à faire un retour d'expérience sur le forum.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : intranet

        merci pour votre réponse daneel, je ferais un retour c'est promis, même si à ce stade c'est un peu la patauge...
        typiquement : comment fait-on pour modifier le pied de page !!
        je n'ai réussi qu'en modifiant les fichiers à la main mais pas via l'interface d'admin, c'est terrible ça, ou alors je n'ai rien compris ....

        dans tous les cas merci, à bientôt
        n

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X