gestion de news

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gestion de news

    Bonjour,

    J'utilise joomla 1.6.4. J'aimerai qu'un auteur puisse écrire des news et que celles-ci soient visibles depuis un menu que j’appellerai News (oui, je sais, je n'ai pas beaucoup d'imagination).
    Je n'arrive pas trouver de module de news dans cette version bien que je vois un peu partout sur les forums qu'il existe un module interne "lastnews".

    J'ai bien essayer de créer des articles que je considère comme news, mais, comme ils n'ont pas de menus pour y accéder, lorsque j'affiche leur liste sur une page, en cliquant sur un d'eux, j'arrive sur l'article mais sans le CSS.

    Comment puis-je faire ?

    Merci

  • #2
    Re : gestion de news

    Bonjour,
    J'aimerais qu'un auteur puisse écrire des news et que celles-ci soient visibles depuis un menu que j’appellerai News (oui, je sais, je n'ai pas beaucoup d'imagination). Je n'arrive pas trouver de module de news dans cette version
    Si ton "truc" s'affiche quand on clique sur un élément de menu, ça sera un composant plutôt qun module.

    comme ils n'ont pas de menus pour y accéder, lorsque j'affiche leur liste sur une page, en cliquant sur un d'eux, j'arrive sur l'article mais sans le CSS.
    Si tu affiches la liste avec un élément de menu de type "liste des articles d'une catégorie, c'est comme si chaque article avait sont élément de menu ; ça ne justifie pas la disparition du CSS, à chercher ailleurs.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion de news

      Existe t-il un un module ou un composant (ou autre) pour gérer des news ?

      Commentaire


      • #4
        Re : gestion de news

        Bonjour,
        gérer des news Joomla le fait en natif, afficher les news aussi, il y a par exemple le blog de catégorie, le modle latestnews.
        Tu peux regarder aussi ce qu'il y a par là :



        Tout ça dépend de comment tu veux les afficher...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : gestion de news

          Merci. Je vais regarder ça.

          En natif, je n'ai pas trouvé comment on pouvait faire.
          Je souhaite une page qui affiche la liste des news et en cliquant sur l'une d'elles, on l'affiche en entier.

          Et, par la suite, j'afficherai la dernière en date en page d'accueil.

          Commentaire


          • #6
            Re : gestion de news

            Re,
            Je souhaite une page qui affiche la liste des news et en cliquant sur l'une d'elles, on l'affiche en entier
            > crée une catégorie d'articles "news",
            > crée des articles dedans qui seront tes news,
            > à chaque article mets une intro que tu sépare du corps du texte par un saut "lire la suite"
            > crée un lien de menu de type "blog de catégorie" qui sera ton affichage.

            Si tout ça c'est du chinois pour toi, il faut de tout urgence lire ça :

            C'est pour Joomla 1.5 mais le plus gros des concepts est conservé...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : gestion de news

              l'idée est très bonne mais peux-tu me dire comment je peux faire pour une catégorie de 150 articles que je souhaite passer comme ça ?
              Parce que je ne vais pas m'amuser à modifier les 150 articles pour mettre des "lire la suite" dans chaque article.

              Il doit bien y avoir un plugin qui augmente un ptit peu les performances natif de joomla ?
              l'idéal c'est quelque chose d'automatique qui coupe l'article après 200 caractère et ajoute la photo + ajoute un "lire la suite"


              Sinon existe-il un vrai "gestionnaire de news" en composant ?


              Merci à toi pour tes infos

              PS pour JOOMLA 1.5 pour moi

              Commentaire


              • #8
                Re : gestion de news

                Re,
                poster en double, c'est mal
                Et remarque bien que le vrai problème (j'ai 150 articles existants sans "lire la suite") vient seulement d'apparaître... alors que je réponds à tes questions depuis un mois !
                Je réponds ici :
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : gestion de news

                  Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  Re,
                  poster en double, c'est mal
                  Bonjour,
                  +1 avec le bonhomme bleu

                  De plus, ta problématique provient d'un manque de pensée logique lors de la conception.
                  Parce que je ne vais pas m'amuser à modifier les 150 articles pour mettre des "lire la suite" dans chaque article.
                  Un site bien conçu, surtout si l'on sait qu'on voudra avoir un panel (un blog) avec juste des intros, et écrire 150 articles sans y mettre des lire la suite, ça ressemble à une erreur de conception au départ et pas à une limite ou bug du système

                  Dans ton cas, 2 possibilités, apprendre à réaliser une surcharge comme suggéré par GS cici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...?gorie-en-blog, soit ouvrir le porte monnaie pour un des plugins (commerciaux) qui savent bricoler correctement sans perte des mises en page ce genre de situation. Ou prendre ton courage à 2 mains et uinsérer les lire la suite dans les articles
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X