Comment changer l'identifiant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment changer l'identifiant

    Bien le bonjour à tous

    Peut-on permettre à l'utilisateur enregistré de changer son identifiant dans son profil ?

    A votre bon coeur M'sieur Dames

  • #2
    Re : Comment changer l'identifiant

    Bonsoir

    En installant CB Commubity Buider je crois que tu as cette option
    Joomla social networking and subscription management software. Community Builder is the top rated, best supported, most complete and reliable community system there is for Joomla 4 and Joomla 3!


    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment changer l'identifiant

      Ok, je vais voir de ce cote la. Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment changer l'identifiant

        c'est natif dans joomla
        tu crées un élement de menu : utilisateur/ parametres d'utilisateur
        ce qui va te donner un lien sous cette forme index.php?option=com_user&view=user&layout=form
        normalement, l'utilisateur pourra changer son identifiant
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment changer l'identifiant

          Bonjour à tous

          Pas encore testé CB Community Buider. J'ai pas trouvé de langue française pour Community Buider.

          Par contre ceci "utilisateur/ parametres d'utilisateur" permet de changer le nom de l'utilisateur MAIS pas l'identifiant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment changer l'identifiant

            Bonjour charlyjoom,
            Envoyé par charlyjoom Voir le message
            ... J'ai pas trouvé de langue française pour Community Buider...
            La traduction française est disponible ICI .
            Par contre, Community Builder est une sacrée usine à gaz: je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te lancer dedans si c'est juste pour apporter une fonction supplémentaire à ton site. Par contre, pour gérer une communauté entière avec de multiples fonctionnalités, c'est top

            Edition: pour autoriser le changement d'identifiant par tes utilisateurs avec Community Builder, tu devras aller dans "Administration" -> "Composants" -> "Community Builder" -> onglet "Profils" et mettre "Identifiant" sur "Oui"...
            Dernière édition par Sable à 16/09/2011, 10h21
            Sable
            Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment changer l'identifiant

              Bonjour

              Langue française pour Community Buider ici


              A

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment changer l'identifiant

                Merci pour vos réponses.
                Le site en question c'est pour une Mutuelle qui gère environ 7000 adhérents.
                Ils n'ont pas le droit de se créer un compte. je rentre leurs coordonnées via mysql avec comme champ "nom" et "password" etc. Par la suite je leur demande de modifier leurs coordonnées une fois loguer . C'est à ce moment que je voudrai qu'ils changent leur identifiant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment changer l'identifiant

                  Hello,

                  comptes tenus de tes 7000 adhérents qui, j'imagine, n'ont pas tous les mêmes droits/accès sur ton site et mes recherches infructueuses pour trouver un composant qui leur permettrait de changer leur identifiant, Community Builder semble être une bonne alternative.

                  Par contre, je suis surpris que tu passes par ta base mySQL pour créer tes utilisateurs car tu peux le faire directement depuis ton interface d'administration ("Administration" -> "Utilisateurs" -> "Gestion des utilisateurs" -> "Nouveau") qui est quand même plus simple et conviviale. Idem si tu installes Community Builder: "Administration" -> "Composants" -> "Community Builder" -> "Gestion des utilisateurs" -> "Nouveau".
                  Sable
                  Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment changer l'identifiant

                    si j'ai bien compris c'est pour qu'il puisse changer de manière de se logguer :
                    dans ce cas tu prends un module style email as username qui fait que le visiteur se logguera avec son email (et comme il peut changer son email ) ...
                    aidons nous les uns les autres ...

                    https://www.web54.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment changer l'identifiant

                      Bonsoir à tous

                      Journée terminée ouf...
                      A l'attention de Sable : Dès lundi, je me penche sur CB. Si je passe par mysql c'est pour mettre mes 7000 adhérents d'un coup via un fichier csv. Ils ont tous le même droit (des adhérents à une mutuelle). Tu penses bien que passer (pour mon cas) par ("Administration" -> "Utilisateurs" -> "Gestion des utilisateurs" -> "Nouveau") je suis pas sorti de l'auberge (mêm si la bouffe y est bonne). J'ai deux autres groupes avec des droits différents mais ils sont restreints (grosso une 20'taine par groupe) là pas de lézards.

                      Donc pour l'histoire, je mets mes 7000 adhérents avec comme login leur nom et comme pass un code. le code déjà il faut le trouver, le nom c'est facile. Donc sur les deux sécurité de login, 1 est facile sur 2. je voudrai donc à ce niveau là, qu'il puisse changer leur nom (donc l'identifiant) par ce qu'ils veulent.

                      Re-pour l'histoire, avant ils avaient un code pour se loguer + un autre code pour le password. dans la mesure ou un adhérent avait oublié son code identifiant ou password, il fallait gérer cela individuellement. A la longue c'est lourd.
                      je voudrai maintenant leur permettre de se loguer (à partir du moment ou ils sont sur la BDD nom + un code). Une fois loguer (avec leur nom et leur code) qu'il puisse changer leur identifiant et leur password. De cette manière quand un adhérent aura oublié un login le système prendra en charge son nouveau login. Mais le système saura à ce moment là qu'il fait parti des adhérents puisque qu'il sera dans la base.

                      Comme je l'ai dis un utilisateur ne peut pas créer un compte sur le site puisque dans mon cas l'utilisateur est quelqu'un qui adhère à une mutuelle. Donc j'insère en masse mes 7000 adhérents, et par la suite en fonction des adhésions.

                      A l'attention de Papaye, tu me m'en dire plus sur cette histoire de se connecter avec son e-mail (plus pass), je me connecte souvent sur des site en autre mon hébergeur professionnel avec e-mail plus password. je trouve cela pas mal !

                      Je reste à votre écoute.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment changer l'identifiant

                        Bonjour,
                        Donc pour l'histoire, je mets mes 7000 adhérents avec comme login leur nom et comme pass un code. le code déjà il faut le trouver, le nom c'est facile. Donc sur les deux sécurité de login, 1 est facile sur 2. je voudrai donc à ce niveau là, qu'il puisse changer leur nom (donc l'identifiant) par ce qu'ils veulent.
                        et
                        A l'attention de Papaye, tu me m'en dire plus sur cette histoire de se connecter avec son e-mail (plus pass), je me connecte souvent sur des site en autre mon hébergeur professionnel avec e-mail plus password. je trouve cela pas mal !
                        Community Builder possède cette facilité en natif.

                        Un de ses autres avantages, c'est qu'il peut te permettre, à terme, d'étendre les profils utilisateurs (avec une approche gestion de dossiers, etc.)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment changer l'identifiant

                          Bien le bonjour
                          Après test de CB et modif des coordonnées c'est une erreur :
                          "Not Found The requested URL /Joomla164_MPCDC refonte/Joomla164_MPCDC refonte/index.php/profile was not found on this server."

                          ??????

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment changer l'identifiant

                            /Joomla164_MPCDC refonte/Joomla164_MPCDC refonte/
                            Bonjour,
                            Cette URI double semble provenir d'une erreur de configuration. De plus, les espaces dans les chemins sont un bon moyen pour générer des erreurs.
                            Essaies en désactivant le SEF.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment changer l'identifiant

                              Bonjour Jisse03
                              C'est idem en désactivant la SEF.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X