le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

    Bonjour,

    depuis le panneaux d'administration de joomla on ne peut pas modifier le pied de page.
    il faut le faire à la main dans le fichier index.php du template.
    c'est donc que c'est "penser" comme ça.
    on peut utiliser les modules juste au dessus (en trois pans, gauche /centre /droite)
    mais .... quand même, j'aimerai modifier le pied de page de manière "propre" (qu'une personne non informaticienne puisse modifier) alors tout simplement :
    est ce possible ?
    est ce propre au template beez-20 ?

    ps : je ne souhaite pas cacher la mention "powe....joomla!" simplement la présenter autrement : lien "credits" pointant vers un article plus détaillé

    merci d'avance,
    n

  • #2
    Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

    C'est bien sur possible, dans les fichiers de ton template.

    Selon les templates parfois cette mention est absente.

    En revanche il ne faut pas supprimer la mention de Joomla dans les sources et un lien est toujours bienvenue.

    Commentaire


    • #3
      Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

      merci de ta réponse.
      j'ai déjà modifié mon pied de page.
      peux t'on accéder a cette partie du cms via le back-end ? sur d'autre template j'entends.
      ou est ce un principe joomla de "verouiller" cette zone.
      je pose cette question car je vois mal un non-initié ouvrir la page index.php pour y modifier le code : il faut impérativement un accès via le panneau d'administration.
      est-ce "trouvable" / possible ?

      merci encore,

      n

      Commentaire


      • #4
        Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

        salut
        tu peux modifier le fichier 'index.php' de ton template à partir de l'administration
        tout dépend également comment est fait la chose, il se peut que ce soit simplement un module qui charge le texte dans une position du template, alors il devient facile de changer le contenu et la position sur la page
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

          Envoyé par georgios Voir le message
          En revanche il ne faut pas supprimer la mention de Joomla dans les sources
          Il existe pourtant des extensions, listées sur le JED, qui masquent le copyright de la meta "generator", ce qui, à mon sens, signifie que OSM n'oblige pas à conserver la référence.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

            oui effectivement en passant par là on peut taper du code.
            comment t'y prendrais tu pour rajouter un lien vers un article ?
            (en fait je veux afficher ceci :
            organisme coordonnees
            Mentions Legales / Credits
            )
            et le lien Credits s'afficherait au centre du site, du style :
            Texte et photo : bla bla
            Solution logicielle : Joomla!
            ...

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

              Un article pour les mentions légales, un autre pour Crédits et un menu affiché en bas de page comme te l'a dit jisse03, si je ne me trompe, dans une autre discussion. Regarde ce que ça donne, par exemple, sur mon site JoomXtensions.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

                oui j'ai fait comme ça finalement ...
                mais je voulais savoir s'il y avait une autre méthode.

                je jette un oeil au site

                merci!

                Commentaire


                • #9
                  Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

                  Celle-ci m'ayant toujours paru la plus logique, je n'en ai jamais cherché d'autre !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : le pied de page "powered by joomla" est il là pour ne pas y toucher ?

                    A tous merci ! et bon dimanche pluvieux!!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X