site lent, trop lent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : site lent, trop lent

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Pour tes css, tu as épuré les selecteurs inutiles?

    Il y as plein de selecteurs par defaut, que tu n utilise pas forcement dans ton template.

    Les enlever reduiras la taille de tes fichiers css, donc accellereras le chargement.

    Pour tes 105 fichiers images, ce ne serait pas lié a ton cache des fois?
    Je vais donc commencé par mettre ; à la fin

    Je n'ai rien épuré car je ne sait comment identifier les selecteurs non utilisés. Sinon non cache purgé c'est semble il des images appelés par les Js qui en on besoin pour afficher leurs effets si solicités (mais en plus pas forcement utilisés )

    Commentaire


    • #17
      Re : site lent, trop lent

      bah ca depend des modules que tu utilise.
      Lit les commentaires intégrés a la feuille de style, ca t aideras.
      Plus tu supprimeras de selecteurs inutiles,plus ta feuille se chargeras vite et seras aussi interpretée plus vite (moins de lignes a parcourir )
      Par exemple dans beez2.0 tu as les selecteurs css du menu jusqu'au 5eme niveau.
      Moi vu que j en utilise que 3, j ai supprimé les propriétés correspondantes au niveau 4 et 5.
      Ces propriétés correspondent a tout ce qu il y as dessous de:
      /* ++++++++++++++ fourth level ++++++++++++++ */


      /* ++++++++++++++ fifth level ++++++++++++++ */

      Je n'utilise pas la fonction agrandir les polices, donc j ai aussi supprimé ceci de mon fichier personal.css

      /* ++++++++++++++ fontsize ++++++++++++++ */

      #fontsize
      {
      display:inline;


      }

      #fontsize p a:link,
      #fontsize p a:visited
      {
      color:#222;
      border-right:solid 1px #ccc
      }


      #fontsize p a.larger,
      #fontsize p a.reset,
      #fontsize p a.smaller
      {
      padding-left:5px;
      padding-right:5px;
      text-decoration:none;
      margin:0;
      }



      #fontsize p a:hover,
      #fontsize p a:active,
      #fontsize p a:focus
      {
      background:#095197 !important;
      color:#fff
      }

      #fontsize h3
      {
      color:#222;
      font-weight:bold
      }

      Pour ce qui est de tes images, ce serait une fonctionalité de prechargement?
      Je ne sait pas il est possible d y faire quelquechose, sauf optimiser au maximum leur poids.
      Car si tu annules cette fonction de prechargement, tu perdras du temps a chaque fois que l image seras utilisée, ce seras un gain pour une perte.
      Dernière édition par lefabdu51 à 19/09/2011, 12h52

      Commentaire


      • #18
        Re : site lent, trop lent

        et une autre piste a explorer, alleges ton fichier index.php de toutes les positions inutiles et que tu n utilise pas.

        Commentaire


        • #19
          Re : site lent, trop lent

          Bon je m'en sort pas specialement, j'a essayé la compression gzip en ajoutant les lignes de commande dans .htaccess... resultat le site tombe à 300Ko mais faut bien compter 3-5 seconde pour afficher la page...
          je prefere revenir à 600KO sans gzip cela semblais bizzarement plus rapide...

          sinon j'adore tous les indicateurs sur performancejoomla restent au rouge!!! je desespere.
          Je me demande si degager jomsocial ne reglerai pas mon souci, mon précédent site était tout vert et tournais trés bien. tous ces js me tuent!!

          Commentaire


          • #20
            Re : site lent, trop lent

            Envoyé par ptitbiscuit Voir le message
            ... j'a essayé la compression gzip en ajoutant les lignes de commande dans .htaccess... resultat le site tombe à 300Ko ...
            Ciao

            Mais la compression gzip s'enclenche des la configuration general -> server
            Webdesign: http://www.diseno-web-joomla.com/
            Web mobile: http://www.diseno-web-joomla.com/dis...a-moviles.html

            Commentaire


            • #21
              Re : site lent, trop lent

              ca ne fonctionne pas comme ca!!! cela semble venir de mon herbegeur ovh. il faut une ligne de commande dans htaccess mais ca doits surcharger le processeur et ca ralentit encore plus que ca accelere

              Commentaire


              • #22
                Re : site lent, trop lent - Phase 2 : Cache navigateur et ovh (page 3)

                bon je passe à une autre etape, le délai du cache navigateur, google pour un bon referencement demande à régler les .png pour un délai d'au moins 1 semaine.
                Activer le cache navigateur dans joomla ne semble pas etre d'une grande aide, en effet, on ne peut régler les délais de dache navigateur selon les types de fichier, etc.

                J'ai essayé par mod_expire dans le HTaccess mais cela ne fonctionne en rien semble il, google page speed demande encore et encore de regler le délai pour ces pages...

                Ps: j'ai couper le cache defaut de joomla et j'utilise jotcache pour un réglage plus fin des composant à exclure + cache different selon les navigateurs...

                Commentaire


                • #23
                  Re : site lent, trop lent

                  Envoyé par ptitbiscuit Voir le message
                  ca ne fonctionne pas comme ca!!! cela semble venir de mon herbegeur ovh. il faut une ligne de commande dans htaccess mais ca doits surcharger le processeur et ca ralentit encore plus que ca accelere
                  Ciao

                  Oui, chaque ligne de plus sur l'.htaccess genere plusieurs operations a chaque charge de page.

                  Mais tu as essayèe d'annuller les mootools? je pense que c'est la part plus lente de ton home
                  Webdesign: http://www.diseno-web-joomla.com/
                  Web mobile: http://www.diseno-web-joomla.com/dis...a-moviles.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : site lent, trop lent

                    non pas essayé de couper mootools (je sais pas comment faire).
                    et puis je crois que si je coupe mootools, certains elements du site risquent de faire la gueule...
                    concernant les scripts je croit que 2 composants differents utilisent jquery dans leurs repertoire propre ce qui fait que je me retrouve avec 2 core jquery simultanés...:
                    zoo appelle un core jquery de 90Ko,
                    jomsocial appelle un core jquery de 88Ko
                    comment trouver pour faire en sorte que les 2 composant appellent le meme jquery

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X