Rédiger un article / Paramètre de base

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Rédiger un article / Paramètre de base

    Bonjour,

    après avoir crée un nouveau bouton de menu afin de permettre aux membres (rédacteurs) de créer un article sur le site je m' aperçois qu' après avoir réglé "Catégorie par defaut" sur "Oui" + "Sélection de catégorie" sur une catgorie précise, ça semble n'avoir aucuns effect.

    Normalement, avec ce réglage, lorsque le membre clic sur le bouton pour créer un article, la catégorie devrait-être déjà sélectionnée dans le champ or elle ne l'est pas et les autres catégories ne devraient plus être visible or elles le sont toutes.

    Quelque chose ne fonctionne pas correctement de ce coté je crois ...

    Avez-vous aussi constaté ce problème ?
    Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

  • #2
    Re : Rédiger un article / Paramètre de base

    Je suis toujours à la recherche d'une solution à ce problème.

    Merci d'avance.
    Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

    Commentaire


    • #3
      Re : Rédiger un article / Paramètre de base

      salut djphil,

      Non je n'ai pas rencontré ce cas de figure, mais cela viens peut-être des droits du niveau d'accès de la catégorie (si tu est sous Joomla 1.6-1.7 ???).

      J'ai eu le cas de ne pas avoir du tout de catégorie à choix lors de l'édition en frontend et cela provenait d'un problème de droits. J'ai du donner les droits de création sur la catégorie pour pouvoir la voir, donc si tu ne veux pas qu'elle s'affiche, retire des droits du groupe membre sur les autre catégories.

      Une idée à tester je sais pas comment tu gères cela actuellement, donne nous plus de détails.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rédiger un article / Paramètre de base

        Bonjour,
        je viens de tester avec une 1.7.0 ça fonctionne. Tu utilises quelle version ?
        Peut être un template avec une surcharge mal faite ; essaye avec un template beez de base.

        On parle bien du contenu standard de Joomla ?
        Tu as un environnement particulier (style extension de réécriture d'URL) ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Rédiger un article / Paramètre de base

          Bonjour,

          c'est un site sous j1.7 avec toutes les options SEO activées et le template jv-melody.
          les droits de toutes les catégories sont par defaut, seule le contenu est en accès membre.
          Le module menu est en accès rédacteur et le bouton creer un article en accès rédacteur aussi.
          Dans le parametre de base du bouton du menu, j'ai coché oui' à catégorie par defaut et juste en dessous j'ai sélectionné la catégorie que je souhaite.
          Ensuite je crée un utilisateur pour tester que je règle sur enregistré et rédacteur.
          Je me connecte au site avec et je vois bien mon module menu ainsi que le bouton créer un article.
          Je clic dessus et je regarde ce que ça dit à "catégorie *"
          Ben c'est sur Uncategorised et je vois toutes mes catégories.

          Donc ça ne fonctionne pas du tout ...

          Merci de vous intéressé à mon problème
          Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Rédiger un article / Paramètre de base

            Et par rapport aux niveaux d'accès de tes catégories, elles ont toutes le même (pulic ou autre) ou des différents ? et ton utilisateur rédacteur est dans quel niveau(x) d'accès ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Rédiger un article / Paramètre de base

              Toutes les catégories, sous catégories, sous sous catégories ... sont en accès public.
              L'utilisateur rédacteur fait partie de 2 groupes (rédacteur et enregistré)
              le niveau d'accès enregistré est réglé sur groupe avec accès niveau enregitré.
              le niveau d'accès rédacteur est réglé sur groupe avec accès niveau rédacteur.

              Je viens de vite tester avec beez et là, "catégorie *" n'est plus sélectionnable et la catégorie que j'ai sélectionné est sélectionnée.
              Mais là encore, problème, je ne vois pas les sous catégories et sous sous catégories de cette catégorie.
              Et il n'est pas possible d'en sélectionner plusieurs dans les réglages de paramètres.

              Donc ça ne va vraiment pas lol
              Dernière édition par djphil à 23/09/2011, 21h25
              Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

              Commentaire


              • #8
                Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                Re,
                Je viens de vite tester avec bezz et là, "catégorie *" n'est plus sélectionnable et la catégorie que j'ai sélectionné est sélectionnée.
                ça vient donc bien de ton template qui embarque une surcharge faite avec les pieds du formulaires de publication. Compare templates/ton_template/html/com_content/form/edit.php avec components/com_content/views/form/tmpl/edit.php vers
                Code:
                <?php if($this->params->get('enable_category', 0) == 1) : ?>
                	<span class="category">
                	<?php echo $this->category_title; ?>
                	</span>
                <?php else : ?>
                	<?php   echo $this->form->getInput('catid'); ?>
                <?php endif;?>
                Mais là encore, problème, je ne vois pas les sous catégories et sous sous catégories de cette catégorie.
                Ben oui mais là c'est plus grave, c'est le comportement "normal".

                Pourquoi ne pas traiter ça par les droits ? Tu vires ça, tu crées un groupe hérité de enregistrés, et tu lui donnes les droits de créer (et plus si affinités) dans la catégorie en question.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                  Ok, j'ai hacké le template jv-melodie grace à tes explications et maintenant j'ai la même chose qu'avec beez, c'est déjà un peu mieux

                  Comportement normal ... ou pas, moi je voudrais bien voir les sous catégories de la catégorie principale que j'ai choisie s'affichent aussi.

                  Qu'est ce que je dois modifier pour ça ?

                  Merci d'avance
                  Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                    RE,
                    tu as essayé ça :
                    Pourquoi ne pas traiter ça par les droits ? Tu vires ça, tu crées un groupe hérité de enregistrés, et tu lui donnes les droits de créer (et plus si affinités) dans la catégorie en question.
                    ?
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                      Non car ça complique trop je penses ...

                      J'aimerais un plugin ou un hack qui gère ça, je préfère vraimentt avoir ça pret de "Catégorie par defaut" sur "Oui" + "Sélection de catégorie" sur une catgorie précise + checkbox à cocher avec "inclure les sous catégories."

                      C'est plus simple, plus propre, et plus logique je trouve ...
                      Dernière édition par djphil à 24/09/2011, 08h30
                      Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                        Je suis toujours sans solution à ce problème ...

                        Merci d'avance!
                        Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                          Re,
                          Non car ça complique trop je penses ...
                          non pas tant que ça, et tu aurais déjà réglé ton problème...
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                            Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                            Re, non pas tant que ça, et tu aurais déjà réglé ton problème...
                            Ok ... mais la solution que tu proposes ne me convient pas.

                            Je souhaite une "checkbox à cocher avec "inclure les sous catégories."

                            Merci d'avance.
                            Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rédiger un article / Paramètre de base

                              Re,
                              surveille ça http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission mais j'ai l'impression que les alternatives qui existaient pour la publication en 1.5 (notamment pour restreindre les catégories ou masquer "afficher en page d'accueil")
                              ne sont prêtes d'être migrées puisqu'il existe une solution native en 1.6/1.7.
                              Quant à modifier le formulaire, rien que pour ajouter la coase à cocher dans les paramètres du layout, il va falloir modifier un fichier du core de Joomla, avec tout ce que ça implique de lourdeur pour les mises à jour.
                              Bonne chance dans ta quête.
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X