Conflit jquery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Conflit jquery

    Bonjour.

    Config: Joomla1.7 - Template Framework T3 - Module Nivo slider ( rotation image ) et
    Module Latest news scroller

    Je rencontre un conflit jquery ( je pense ) entre les 2 modules. les 2 ne peuvent pas s'afficher en même temps avec Jquery activé.

    J'ai parcouru le forum et visité JQuery. A priori je dois avoir un affrontement entre jQuery et une autre bibliothèque (comme Prototype, Mootools, ou YUI).

    Jquery demande d'appeler la fonction Jquery.noconflict()

    Je ne vois pas comment régler mon problème.

    Pouvez vous m'indiquer les fichiers à modifier?
    Ou m'apporter une solution simple à mon problème

    Merci beaucoup

    Ailan

  • #2
    Re : Conflit jquery

    Bonsoir,
    La première chose, est de désactiver les 2 jquery en supprimant les liens et de le remettre dans le fichier index ou header du template(selon la version).
    Il sera chargé a chaque page, mais c'est pas grave car le cache du navigateur le charge qu'une seul fois.
    Une autre solution et de le désactivé dans un des modules. Mes c'est au bonheur la chance

    La dernière solution c'est de demander au dev de joomla de prendre en considération se problème connu depuis plusieurs années mais bon joomla = mootools et pas jquery. Et la réponse et : utilise mootools ou débrouille-toi car ils ont déjà plein de soucis avec les différentes versions de mootools .

    Peut être un jour ?

    Cordialement,

    Patrick
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Conflit jquery

      Salut Ailan,

      Suivant ou tu charges ton fichier jQuery.js cela peux avoir un impact différent. J'ai rencontré un cas de ou jQueri fesait un conflic avec un module qui gérait le menu. J'ai d'abors chagé jQuery et cela a réglé le conflit... à tester je sais pas si ca va résoudre ton problème

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X