Multisite et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Multisite et Joomla

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un conseil de faisabilité. Je dois faire un multisite sur joomla. La dernière version (1.7) est censé le faire. J'aimerais avoir des conseils et retours d'utilisateurs de Joomla (je suis nouveau sur ce CMS).

    Je vous remercie d'avance.


  • #2
    Re : Multisite et Joomla

    Bonjour,

    tu vas trouver ton bonheur ici :



    et là :



    L'ensemble fonctionne sous Joomla 1.7

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Multisite et Joomla

      Bonjour, Enfaite je ne cherche pas à faire du multilingues mais vraiment du multisite. Toutefois merci pour les liens ils vont mettre utiles pas la suite !

      Enfaite la v1.6 annoncée déjà la possibilité de gérer plusieurs sites à partir de la même interface Joomla! Mais je n'arrive pas à avoir de renseignement concret dessus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Multisite et Joomla

        Bienvenue !

        Je te conseille d'installer une version de démo avec les exemples pour mieux te rendre compte de la manière dont s'organise le multisites dans la 1.7
        La question que je me pose est de savoir si par multisites tu entends un seul nom de domaine et plusieurs thèmes (ou parties de site) distincts sur un site global (comme dans les exemples) ou si tu veux gérer plusieurs adresses (noms de domaines ou sous-domaines) totalement distincts, partageant éventuellement certaines données, avec une seule installation de Joomla! ou plusieurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Multisite et Joomla

          Bonjour,

          Il existe l'extension multisites (compatible 1.7) qui fait ça très bien
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Multisite et Joomla

            Merci pour vos réponses.
            L'idée est de pouvoir gérer plusieurs sites avec des noms de domaines différents, avec plusieurs templates (un par site), mais de pouvoir gérer le tout à partir de la même interface Joomla! Sans avoir à procéder à plusieurs installations...
            Pour le Plugin multisites, il fait parti des options que j'envisage. Toutefois je pensais que en native J!1.7 permettait de faire ces choses. J'ai procédais à l'installation de joomla avec les exemples mais je ne vois pas la posibilité "multisite" dans l'interface d'admin ! L'erreur vient peut être de moi mais je n'ai pas l'impression qu'elle y soit...

            Merci pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Re : Multisite et Joomla

              Non, en natif, Joomla! 1.7 ne le permet pas, et il te faudra passer par une extension type Multi Sites ou Virtual Domains
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Multisite et Joomla

                Très bien merci de votre réponse je vais voir de ce côté là alors !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Multisite et Joomla

                  j essaye de telecharger le composant multisite www.jms2win.com/
                  mais j ai une page blanche quelqu un sait si ils sont encore actif???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Multisite et Joomla

                    Bonjour

                    Je viens de tester, leur site est bien accessible, quoique un peu lent.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X