Annonce avec Localisation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Annonce avec Localisation

    Bonjour, j'ai créé un site (test) qui se nomme "animaux-perdus.fr", j'aurais aimé intégré en page d'accueil une carte avec des localisation d'animaux perdus que les gens auraient croisés en les localisant sur la carte avec une (possible) photo et un descriptif de l'animal et de l'heure approximative où il a été trouvé ou croisé.

    Est-ce possible ? Je suis sur Joomla 1.7.

    Et est-ce possible de pouvoir intégré à ces annonces la possibilité de commenter ces dernières ?

    Merci pour votre futur aide à ce message.

  • #2
    Re : Annonce avec Localisation

    Bonsoir,

    Oui en combinant ADS Manager pour la gestion des petites annonces (vous pouvez ajoutez les champs comme celui de la date et l'heure), Adsmap pour la cartographie des annonces d'adsmanager et community builder pour la gestion de profil...

    Adsmanager :


    Adsmap :


    Community Builder :
    Joomla social networking and subscription management software. Community Builder is the top rated, best supported, most complete and reliable community system there is for Joomla 4 and Joomla 3!


    note : pour la gestion de commentaire, il y a bien eu une possibilité sous la version 1.5 de Joomla avec jcomments mais celui-ci n'a pas été porté sur la version 1.7 donc je n'ai pas de solution rapide pour la gestion de commentaire pour l'instant... (mais cela ne saurait tarder).

    Note2 : Il existe une solution alternative peut être tout aussi intéressant avec SOBIPro qui doit être également pris en compte car complet (annonce + map) : http://sigsiu.net/sobipro.html
    avec une gestion de commentaire disponible : http://www.nordmograph.com/en/downlo...r-sobipro.html
    Dernière édition par daneel à 22/09/2011, 01h26
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Annonce avec Localisation

      Merci beaucoup pour votre réponse. je vais regarder ça de plus près... On peut donc faire énormément de choses avec Jommla en sommes

      Merci encore, je vous tien au courant de la suite des choses pour voir si tout fonctionne bien pour cette application sur le site.

      Commentaire


      • #4
        Re : Annonce avec Localisation

        Pour Jomsocial Member Map Module, quel est réellement la différence entre la version pro et basique ?

        Est-ce possible pour un utilisateur de poster plusieurs commentaires localisés avec des photos différentes pour chaque post ?

        Merci pour les futurs réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : Annonce avec Localisation

          pour la gestion de commentaire, il y a bien eu une possibilité sous la version 1.5 de Joomla avec jcomments mais celui-ci n'a pas été porté sur la version 1.7
          Sous 1.7, il y a yvComment, au moins aussi performant que JComments, avec plugins multiples (CB, composants...) qui peut remplacer JComments.
          Pour Jomsocial Member Map Module, quel est réellement la différence entre la version pro et basique ?
          Concernant JomSocial, le tout étant commercial, je n'ai pas testé ces extensions, mais en général, une version pro contient plus de possibilités qu'une basic (la plupart du temps, le site propose une comparaison des versions).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Annonce avec Localisation

            Note2 : Il existe une solution alternative peut être tout aussi intéressant avec SOBIPro q
            Avec AdsManager + Community Builder, une autre solution très élégante se fait jour sous J!1.7 avec Content Builder qui est un CCK effarant par sa simplicité d'utilisation et ses performances.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Annonce avec Localisation

              Voici ce que j'aimerais faire sur le site :

              > Une map avec localisation des (multi annonces par utilisateurs)
              > Des annonces avec multi photos d'animaux
              > Commentaires individuel par annonces

              Voici une peu ce que ça donnerais : http://imagik.fr/view-rl/498432

              Commentaire


              • #8
                Re : Annonce avec Localisation

                Je me permets de faire remonter ce sujet... :/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Annonce avec Localisation

                  Bonjour,

                  A partir des infos, on a fourni quelques pistes, à toi de les suivre
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Annonce avec Localisation

                    oui teste déjà les solutions proposées et fait un retour sur tes difficultés. Le plus simple c'est également d'interroger les supports différents (forum de chaque extension) une fois ta décision prise.

                    1. SOBIPro est téléchargeable et traduit en français : http://extensions.joomla.fr/liste-de...airerepertoire
                    dispose de son propre forum francophone : http://www.sigsiu.net/forum/forum-fr...-french-forum/
                    Ce sera peut être suffisant pour commencer ton projet.

                    2. AdsManager + Community Builder (un peu plus compliqué mais néanmois tout aussi intéressant par le nombre de fonctionnalités)

                    3. Content Builder est un cck que j'ai fait découvrir à Jisse03 lors d'une conversation
                    Create powerful content based applications with our content construction kit for Joomla!.

                    mais je suis beaucoup moins enthousiaste que lui sur la simplicité car quelque soit l'outil, il y a toujours une phase d'apprentissage
                    et il faut acquérir quelques connaissances (j'évoque ici les requêtes sql, le code php, etc...) avant de pouvoir par exemple créer une cartographie (utilisant l'API de Google Map V3) ou autres possibilités nativement intégrées dans les autres solutions.
                    Dans ce cas, on peut aussi citer : Jseblod, K2, Flexicontent, Zoo... compatible avec Joomla 1.7
                    Dernière édition par daneel à 17/10/2011, 03h22
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Annonce avec Localisation

                      Merci, je vais mieux me renseigner alors.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X