Nouveau site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouveau site

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en pleine création d'un nouveau site avec joomla 1.7.
    Pour se faire et pour éviter tout conflit avec le site que j'utilise actuellement, j'ai créé un répertoire joomla à la racine du site et la je fait mon install et autre de joomla.
    Ma question et la suivante, une fois mon site joomla terminé, je vais basculer le contenue de mon dossier joomla à la racine de mon site, va t'il y avoir par la suite des soucis de lien ou autre ?, étant données que le site ne sera plus dans le dossier joomla..


    cordialement.
    Dernière édition par nonno à 23/09/2011, 09h26

  • #2
    Re : Nouveau site

    Bonjour,
    il faudra juste modifier les paramètres chemins des fichiers temporaires et chemin des logs dans la configuration générale de Joomla pour enlever du chemin l'étage /joomla qui n'existera plus.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau site

      Bonjour,

      Si tu déplace tes fichiers d'un repertoire à la racine, tu dois éditer le fichier configuration.php avec un editeur de texte (genre notepad++) pour les lignes indiquant le stockage des fichiers temporaires et des logs ( $tmp_path et $log_path ) et aussi l'adresse du site ( $live_site ). Tu supprime simplement le nom joomla pour que les adresses indiquent le chemin racine.

      Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu utilise un éditeur comme JCE, toutes les images insérées depuis l'éditeur html sont en url relative donc peu importe l'endroit ou tu déplace ton site joomla. Idem pour les extensions, les templates, les fichiers css.
      Parfois, ce sont les utilisateurs rédacteurs ou ceux qui effectue des modifications de fichiers qui insère avec erreur une url absolue mais visuellement on voit le problème assez rapidement (en utilisant par exemple firebug).

      Cordialement,

      Yann

      Note : Certaines extensions commerciales encodent l'adresse url du site (pour l'abonnement comme la version entreprise d'acymailing ou hikashop) mais il y a souvent un message d'alerte qui permet de corriger cela en un clic.
      La seule extensions gratuite que j'ai rencontré qui encode l'url dans son fichier de configuration (par sécurité) est virtuemart (qui est en train d'être adapté pour Joomla 1.7) mais ce truc est connu et on connait le fichier à modifier.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau site

        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau site

          Re,
          tu dois éditer le fichier configuration.php avec un editeur de texte
          arf, à force de bidouiller, on en finirait par oublier qu'il y a une interface d'administartion
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X