Composant Contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant Contact

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle dans la communauté Joomla et viens de m'inscrire sur ce forum.
    Donc un grand bonjour à tous les membres et l'équipe Joomla.

    Voici ma question concernant le composant Contact.
    J'ai réussi à le paramétrer et le faire afficher sur un lien Contact dans un menu du site.
    Mais par contre sur quel email est retourner le formulaire une fois renseigné et envoyé par le visiteur du site ?

    Peut on le définir et en mettre éventuellement deux ?

    Merci par avance
    Nini

  • #2
    Re : Composant Contact

    ton formulaire doit etre lié à un contact . pour en mettre deux tu doit utiliser le module categorie de contact.
    Et c est le mail du contact qui est utilisé comme adresse de retour.

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant Contact

      Bonjour,

      Comment faire pour mettre un formulaire de contact dans un article plutôt que de passer par un menu ?
      Avez-vous une idée ?
      Est-ce possible ?

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant Contact

        Bonjour,
        Comment faire pour mettre un formulaire de contact dans un article plutôt que de passer par un menu ?
        Avez-vous une idée ?
        Deux approches :
        > utiliser un plugin du type Component anywhere
        > rester sur le composant contact mais mettre au dessus ou en dessous des modules HTML personnalisés (ou des modules conenant des articles).
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant Contact

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Bonjour,

          Deux approches :
          > utiliser un plugin du type Component anywhere
          > rester sur le composant contact mais mettre au dessus ou en dessous des modules HTML personnalisés (ou des modules conenant des articles).
          Merci Grand Schtroumpf.
          J'ai fait une recherche sur le composant mais pas trouvé.
          Pourrais-tu m'indiquer un lien stp merci ?

          Sinon la 2ème approche, je n'ai pas compris du tout.
          Pourrais-tu m'expliquer ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant Contact

            Re,
            ah oui ce n'est pas anywhere, c'es as content :

            Il y en a d'autres ici : http://extensions.joomla.org/extensi...mbed-a-include

            Pour la deuxième solution, comme j'imagine que tu veux mettre du texte avant ou après le formulaire, c'est simplement d'utiliser des modules pour ça.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant Contact

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Re,
              ah oui ce n'est pas anywhere, c'es as content :

              Il y en a d'autres ici : http://extensions.joomla.org/extensi...mbed-a-include

              Pour la deuxième solution, comme j'imagine que tu veux mettre du texte avant ou après le formulaire, c'est simplement d'utiliser des modules pour ça.
              Merci mais pour la 2ème approche.
              Il me semble qu'il n'y a pas de module Contacts, c'est seulement un composant.
              Car si il existe un module c'est super ça répond à mon problème vu qu'on peut insérer un module dans un article.
              J'ai bien compris ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant Contact

                Re,
                Il me semble qu'il n'y a pas de module Contacts, c'est seulement un composant.
                Car si il existe un module c'est super ça répond à mon problème vu qu'on peut insérer un module dans un article.
                J'ai bien compris ?
                Non
                Le premire approche permet de mettre un composant dans un article. La deuxième consiste à garder le composant comme élément principal de la page et de mettre du texte au dessus ou en dessous dans des modules (c'est le texte qui est dans les modules).
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant Contact

                  OK.
                  Je souhaiterais utiliser la 2ème approche.
                  Dans mon article, j'ai mis un lien qui pointe vers la page de contact mais il y'a 2 problèmes:
                  1- le menu de gauche disparaît, comment faire pour le garder .
                  2- J'ai masqué toutes les données et j'ai laissé uniquement le formulaire, le problème, c'est que j'ai un blanc en haut et tout le formulaire n'est pas visible.
                  Comment supprimer ces lignes du haut vides ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Composant Contact

                    Salut a tous

                    pour le menu qui disparait a gauche (le module de menu ... exactement) , c'est qu'il n'est pas publié pour cette page justement.
                    Cherche le module en question (main menu par exemple) et regarde tout en bas les liens cochés pour ce module.

                    Manu
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X