votre conseil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • votre conseil

    Bonjour je suis un debutant avec joomla et je compte realiser un site d'échange de livres entre particuliers
    - avec un menu a gauche pour choisirs les livres par date de publication, par genre, par langue etc...
    - une fois un livre choisit, on aura alors 2 boutons a cliquer au choix (achat - echange)

    a preciser que chaque client doit acheter des points qui vont lui permettre de faire des echanges (1 points necessaire pour faire un echange pour chacun des deux particuliers) et (2 points necessaire pour faire une vente seulement debiter du compte du vendeur)

    il va me falloir donc gerer un porte monnaie de points par client

    que me conseillez vous

    - joomla 1.5 ou 1.6 ou 1.7 (sachant que j'ai jamais utiliser joomla)
    - je me suis mis a apprendre le css (est-ce une bonne initiative)
    - je me suis mis a apprendre un peu le mysql (est-ce une bonne initiative)
    - pour gerer la partie echange de livre avec une gestion de points => de quel module ou autres logiciels j'ai besoin avec joomla (1.5 ou 1.6 ou 1.7)

    merci

  • #2
    Re : votre conseil

    aucun conseil

    Commentaire


    • #3
      Re : votre conseil

      - joomla 1.5 ou 1.6 ou 1.7 (sachant que j'ai jamais utiliser joomla)
      Tu peux laisser tomber Joomla 1.6 qui est mort et enterré.
      Pour le choix entre 1.7 et 1.5, comme tu es débutant, je dirais 1.7, MAIS en fait tout dépendra de ton choix d'extension (il s'agit a priori d'un composant, pas d'un module) si tu trouves pour 1.7, pas d'hésitation, ce sera 1.7, par contre s'il n'y a rien pour 1.7 et que tu trouves pour 1.5, choisis 1.5.

      - je me suis mis a apprendre le css (est-ce une bonne initiative)
      Oui, le css te servira toujours, pour modifier un template en particulier.

      je me suis mis a apprendre un peu le mysql (est-ce une bonne initiative)
      Beaucoup moins utile que le css à ton niveau. Mais sait-on jamais, à plus long terme tu en trouveras peut-être l'utilité.

      pour gerer la partie echange de livre avec une gestion de points => de quel module ou autres logiciels j'ai besoin avec joomla (1.5 ou 1.6 ou 1.7)
      Spontanément je ne vois rien de prêt à utiliser, mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le JED (Joomla Extensions Directory)
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X