chmod cache en 755 ou 775 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] chmod cache en 755 ou 775 ?

    Bonjour,

    En suivant les préconisations usuelles, j'ai configuré le chmod de tous mes répertoires en 755 et des fichiers en 644.

    Mais si je veux vider mon cache, j'obtiens le message d'alerte suivant :
    JCacheStorageFile::_deleteFolderJFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/www/aeaed2baa8ed0b7b17f733468761ba24/web/cache/preview
    et idem pour d'autres répertoires (les fichiers eux ont bien été vidés).

    Si je passe les répertoires du cache en 775, je n'ai aucun message d'erreur.
    Dois je alors les laisser en 775?

    Question subsidiaire, d'autres répertoires doivent ils (ou peuvent ils être laissés en 775 ou 777)? idem pour certains fichiers (664 ou 666).

  • #2
    Re : chmod cache en 755 ou 775 ?

    Bonjour,

    Pour les droits (755, 775, 705, 707, etc...) tout dépend de la configuration des serveurs de chaque hébergement, et si tu a sun dédié/vps, de ta propre configuration (apache + mod_php, apache + mod_fcgi + php-cgi, apache + suphp...)

    Il n'y a pas une réponse unique, bien que de nombreux hébergeurs en mutualisé utilisent SuPHP ce qui implique 705 ou 755 pour la racine du site, 755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers.

    Le besoin de 775 sur les répertoires semble indiquer une installation apache + mod_fcgi + php-cgi
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : chmod cache en 755 ou 775 ?

      Bonjour jisse03,

      Merci de te pencher sur mon sujet.

      L'hébergeur est Infomaniak, avec serveur Apache, c'est tout ce que je sais. Le reste j'avoue ne pas y connaitre ni comprendre quoi que ce soit.

      Je veux bien me rallier à l'analyse que tu as fait de la situation, mais je me permet de reposer ma question : dois-je en ce cas laisser mon répertoire "cache" en 775 (et temp ?) et cela n'est il pas dommageable quant à la sécurité?

      Commentaire


      • #4
        Re : chmod cache en 755 ou 775 ?

        Je veux bien me rallier à l'analyse que tu as fait de la situation, mais je me permet de reposer ma question : dois-je en ce cas laisser mon répertoire "cache" en 775 (et temp ?) et cela n'est il pas dommageable quant à la sécurité?
        Là, seules les documentations de ton hébergeur peuvent te fournir une réponse fiable. 775 donnant accès en écrire au owner et au groupe, ça ne crée pas une faille de sécurité majeure, sauf si le groupe est commun à tous les clients du mutualisé.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : chmod cache en 755 ou 775 ?

          Je viens de jeter un coup d'oeil aux infos fournies, mais trop d'info tue l'info (voir les 19 pages du pdf en pièce jointe...!) et je ne m'y retrouve pas...

          Je vais donc laisser le répertoire cache en 775.
          J'avais cru lire dans un topic de laisser le répertoire "temp" en 777. Me trompes je...? Que me conseilles tu?
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : chmod cache en 755 ou 775 ?

            Sur tous mes sites (en dédié) je n'utilise que 755 globalement, sans avoir eu aucun problème. Mais il est vrai que, au coup par coup, et suivant la configuration de l'hébergeur, tu peux avoir à modifier. Mais du 777 même sur le tmp, c'est très loin d'être recommandé. 777 signifiant la maison est ouverte pour tout le monde, et vous pouvez y squatter ce que vous voulez.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : chmod cache en 755 ou 775 ?

              Ok, du coup, je crois que je vais laisser mon "Temp" en 755 et mon "cache" aussi d'ailleurs : les lignes d'erreurs d'effacement générées des répertoires du cache ne sont pas trop gênantes à mon avis.

              Merci jisse03, et bon week-end ! Je passe le topic en réglé.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X