...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site distant

    Bonjour,
    version 1.6.3 de Joomla (sous "google chrome... mozilla etc..)

    Je n'ai trouvé aucun sujet concernant ma question :

    Je fais des modifications dans mes articles ou autre dans "ADMINISTRATION", et elles ne s'affichaient "Immédiatement" sur le site quand je clique sur "VOIR LE SITE... ).
    Mes modifs s'affichent mais tardivement (je dois attendre 10 minutes... ) .. je ne comprends pas !! J'ai déjà eu le prblm il y a qq temps, il arrive après changement de qqs configurations sytème (cookies etc..), si qqn a le même problème ??? merci de me renseigner.
    Droits de l'Image Imprimée Editée.

  • #2
    Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

    ... mon pblm est résolu grâce à ce llen :


    Dans "EXTENSIONS" ... gestion des plug ins ... System cache doit être "désactivé"...
    Voila! tout simplement !!!!
    Droits de l'Image Imprimée Editée.

    Commentaire


    • #3
      Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

      Juste pour info tu n'es pas à jour avec Joomla, il faut impérativement passer en 1.7.1, la 1.6 n'est plus valide.

      Commentaire


      • #4
        Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

        bonjour, merci Zepelin57

        en mettant à jour, j'ai complètement déstabilisé le site que j'avais construit la dernière fois. Depuis, je me méfie des mises à jour!!!
        Droits de l'Image Imprimée Editée.

        Commentaire


        • #5
          Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

          en mettant à jour, j'ai complètement déstabilisé le site que j'avais construit la dernière fois. Depuis, je me méfie des mises à jour!!!
          Avant toute mise à jour faire une sauvegarde complet site+db. Mais si tu restes sur cette approche, il ne faudra pas venir pleurer si ton site ce fait attaquer.

          Commentaire


          • #6
            Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis


            bonjour,
            OUi, tu as tt à fait raison... ! je vais donc suivre ton précieux conseil et repartir en version 1.5.23 et installer les mises à jour.
            Par contre, j'ai acheté un templète "ROCKET THEME" compatible avec la version 1.6.. je dois donc installer une mise à jour : version 1.6.3 ??? ou bien, installer la mise à jour 1.7... mais cette dernière sera t'elle compatible avec mon templète rocket thème ???
            merci pour ton aide.
            Droits de l'Image Imprimée Editée.

            Commentaire


            • #7
              Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

              Généralement les themes 1.6 sont compatibles 1.7, mais la aussi les auteurs comme Rockettheme mettent à jour leur template+framework pour diverses raisons, il te faudra faire de même quitte à reprendre un pack à 40$ si le tiens est terminé.

              Commentaire


              • #8
                Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                Bonjour, J'ai donc fait un RAZ... téléchargé Joomla version 1.5.23 et Jupdate 1.2.1 dans mes composants... porté des motifs dans le fichier "configuration.php" dans le fichier jupdate :

                var $ftp_host = '000.0.0.1';
                var $ftp_port = '21';
                var $ftp_user = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxx';
                var $ftp_pass = 'xxxxxxxxx';
                var $ftp_root = 'xxx';
                var $dbtype = 'mysql';
                var $host = 'mxxxxxxxxxx;
                var $user = 'xxxxxxxxxxxx';
                var $db = 'xxxxxxxxx';
                var $dbprefix = 'xxxxx';

                ........ enfin.... ca ne marche pas!!!!!!!!!
                Je dois créer une nouvelle base de données pour le fichier "jupdate" avec suffixe "j17_" ?????

                Je te remercie de m'aider ...
                nd
                Droits de l'Image Imprimée Editée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                  ... dans 'administration" ...site --> configuration générale-->
                  Paramètres FTP
                  Activer le FTP Non Oui -------> quand j'active le message suivant s'affiche :

                  FTP::login: Unable to login
                  JFTP::write: Unable to use passive mode
                  JFTP::delete: Bad response
                  JFTP::write: Unable to use passive mode
                  Une erreur est survenue ! Impossible de modifier le fichier de configuration (configuration.php) (fichier en lecture seule) !

                  Serveur FTP
                  Port FTP
                  Identifiant FTP
                  Mot de passe FTP
                  Racine FTP

                  ---------------------------------------------
                  ... dans 'administration" ...site --> configuration générale-->Joomla! Update Manager (que j'ai installé) dans configuration, j'active "oui"

                  Méthode de téléchargement
                  Utiliser le proxy Non Oui Si vous possédez un compte FTP, veuillez saisir les informations ci-dessous
                  FTP Proxy adresse
                  FTP Proxy port
                  FTP Proxy utilisateur
                  FTP Proxy mot de passe
                  Répertoire FTP

                  et pour finir dans "paramètres" du modèle "jupdate 1.2.1", il y a ca à renseigner, et je ne sais pas!!!

                  Global
                  Distribution
                  Target Directory
                  Prefix for old database
                  Prefix for new database
                  Skips
                  Skip checks
                  Passer le téléchargement
                  Passer la décompression
                  Skip templates copy
                  Skip 3rd party extensions
                  Templates
                  Keep original positions?
                  Debug
                  Enable debug
                  Droits de l'Image Imprimée Editée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                    Je comprends plus, tu parles de joomla 1.6 et la tu renvois une 1.5 ! Si tu as fais un RAZ comme tu dis, part directement avec la 1.7.1

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                      Si j'installe la 1.7 impossible télécharger tous les différents modules antérieurs à cette version...! et puis, il faut bien apprendre, c'est réalisable non ?
                      Droits de l'Image Imprimée Editée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                        Pour moi c'est une erreur dans les fichiers "configuration.php" et ".htaccess" ....
                        Droits de l'Image Imprimée Editée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                          ...alors, qqn à une réponse à mes questions? ... -pourquoi, en activant le FTP s'affichent les messages d'erreur?
                          Droits de l'Image Imprimée Editée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ...///.. MODIFICATIONS dans "administration" non .. "INTER ACTIVES" sur site dis

                            les tables j17_ sont bien créées dans ma base de données... c'est déjà ca!
                            Droits de l'Image Imprimée Editée.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X