Composante annuaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Composante annuaire

Bonjour,

selon vous quel est la meilleur composante annuaire compatible joomla 1.7 ?

merci

Re : Composante annuaire

Bonjour,

Ce genre de composant ne cours pas les rues, Sobipro/Sobi2 est sans doute le plus utilisé du fait de sa gratuiteté, après il y a Mosets Tree et List Manager en payants. Ne pas perdre de vue les CCK comme Zoo, toujours payant, qui savent faire aussi.

Commentaire

Sobi est gratuit mais il est livré nu, sans aucune documentation, il faut payer pour avoir la doc donc à moins d'être niveau confirmé sinon c'est pas la peine.
      Mosets tree est excellent mais cher environ 120€. On peut le trouver gratuitement sur le net en cherchant bien

Commentaire

Envoyé par sonews Voir le message
        Mosets tree est excellent mais cher environ 120€. On peut le trouver gratuitement sur le net en cherchant bien
        Tu vas te prendre un ban avec ce genre d'argument à la con.

Sobi est gratuit mais il est livré nu, sans aucune documentation, il faut payer pour avoir la doc donc à moins d'être niveau confirmé sinon c'est pas la peine.
        Et alors ? Soit il ne se sent pas capable et il adhère au club pour avoir la doc, soit il se débrouille en prenant le temps de découvrir le composant.

Mais franchement la prochaine tourne ta souris 7 fois avant de poster une réponse aussi affligeante.

Commentaire

Oui Maitre !

Que ma réponse te plaise pas est une chose mais c'est pas pour autant que cela t'octroie le droit d'insulter les autres ou de manquer de respect.
          Tu as ton avis j'ai le mien, je trouve que les dveloppeurs de Sobi prennent les gens pour des abrutis et c'est mon droit de le penser ne t'en déplaise d'accord. toi et moi on a pas élever les cochons ensemble donc si mes réponses ne te plaisent pas tu fais comme dans l'infanterie tu vas voir ailleurs.
          Avec mes respects maitre.

Commentaire

Ou je t'insulte petit scarabée ? Je dis simplement que promouvoir le vol est une connerie et accessoirement un délit.

je trouve que les dveloppeurs de Sobi prennent les gens pour des abrutis
            Bin voyons, tu travailles gratuitement toi ? Le fait de proposer un paiement pour avoir accès à une doc est une façon comme une autre de faire tourner un tant soit peu la marmite.

toi et moi on a pas élever les cochons ensemble donc si mes réponses ne te plaisent pas tu fais comme dans l'infanterie tu vas voir ailleurs.
            Pas de danger, quand à l'infanterie c'est pas tu vas voir ailleurs mais tu te tires ailleurs, cela donne au moins un peu plus de sens à la phrase !

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Ou je t'insulte petit scarabée ? Je dis simplement que promouvoir le vol est une connerie et accessoirement un délit.
              Merci pour la leçon de morale au petit scarabée grand cafard mais le petit scarabée s'en passe très bien.

Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Bin voyons, tu travailles gratuitement toi ? Le fait de proposer un paiement pour avoir accès à une doc est une façon comme une autre de faire tourner un tant soit peu la marmite.
              La marmite est bien contente d'utiliser des légumes gratuits pour faire sa sauce payante n'est ce pas? Personne ne leur a fait payé Joomla il me semble?? donc je m’apitoierai surement pas sur leur sort [de capitalistes]. En ayant ce genre d'état d'esprit ils devraient plutot se tourner vers des cms propriétaires et payant ce sera dans leur logique, surtout que ce n'est pas ce qui manque.
              Bref on nous mettra pas d'accord.
              Bonne soirée

Commentaire

Bonjour,

Saches qu'ici, si tu récupères un composant par des moyens illégaux, personne ne t'aidera. De plus ces "versions hackées" intègrent souvent du spyware ou autres saletés.

Sobi est gratuit mais il est livré nu, sans aucune documentation, il faut payer pour avoir la doc
                Comme pour tout logiciel, les auteurs de Sobi (et des autres CCK ou annuaires) font un travail énorme pour offrir gratuitement un produit. Il ets bien normal que les milliers d'heures de boulot leur rapportent un tant soit peu. Donc acheter une doc ne me semble pas insurmontable quand on voit la qualité du travail mis gratuitement à disposition.

Mosets tree est excellent mais cher environ 120€.
                Mosets Tree ets un produit de classe professionnelle, utilisé de par le monde par de très nombreux sites très haut de gamme. La qualité du développement est supérieure à la moyenne, et des développeurs, plus un support de qualité, ça a aussi besoin de vivre, payer un loyer, manger, etc...

Tu as ton avis j'ai le mien, je trouve que les dveloppeurs de Sobi prennent les gens pour des abrutis
                Que tu veuilles tout gratuitement, y compris du support, etc, c'est ton droit, mais traiter des gens très respectables et que beaucoup ici connaissent aussi pour leur disponibilité, la qualité de leur travail, de leur support technique, etc. de la manière dont tu le fais, c'ets toi qui es totalement irrespectueux pour l'investissement que font de nombreuses personnes pour Joomla!.

La marmite est bien contente d'utiliser des légumes gratuits pour faire sa sauce payante n'est ce pas? Personne ne leur a fait payé Joomla il me semble?
                Une fois d eplus, tu n'as ou strictement rien compris à la licence GPL, qui autorise parfaitement de vendre un développement ou de vendre le service autour.

Mais je pense plutôt que comme beaucoup tu confonds les 2 sens du mot Free: Libre et gratuit. Un logiciel sous licence GPL ets libre, mais pas nécessairement gratuit, tu es amené à payer pour du service, du support, de la documentation, une assistance en ligne, autant de choses qui ne sont jamais gratuites.

Ton comportement mérite un avertissement. Si tu persévères dans cet esprit agressif tant envers les développeurs qu'envers les membres du forum, tu risques rapidement le bannissement. A toi de réfléchir.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par thanos Voir le message
                  Bonjour,

selon vous quel est la meilleur composante annuaire compatible joomla 1.7 ?

merci
                  Sans aucun doute, Mosets Tree. C'est un composant payant, mais d'un niveau très supérieur à la moyenne, on peut lui attribuer vraiment le niveau professionnel.

En gratuit, tu as Sobi Pro, moins intuitif mais assez complet, List Manager assez puissant et très agréable, DJ Catalog gratuit mais plus limité, ou encore Alpla Content très agréable mais pas encore disponible pour Joomla! 1.07.

Dans ce lot, tout dépend de tes vrais besoins.
                  Dernière édition par jisse03 à 04/10/2011, 20h39

Commentaire

Attention Sobi Pro necessite certaine librairie sur le serveur. (avec Joomla 1.7) donc a tester.. J'ai eu quelques soucis mais comme ce sont mes serveurs j'ai pu corriger.
                    A sonews : Cela ne m'etonne pas qu'avec de tels propos tu as été remercié 0 fois dans 0 messages... Sujet clos petitscarabée

Commentaire

Envoyé par groomy Voir le message
                      Attention Sobi Pro necessite certaine librairie sur le serveur. (avec Joomla 1.7) donc a tester.. J'ai eu quelques soucis mais comme ce sont mes serveurs j'ai pu corriger.
                      Oui, Sobi Pro, comme tout composant de type Pro a certains prérequis qui en interdisent en pratique l'usage sur du mutualisé généraliste.

Commentaire

Salut,
                        Merci pour la leçon de morale au petit scarabée grand cafard mais le petit scarabée s'en passe très bien.
                        Visiblement David Caradine ne fait pas parti de tes références.. Il n'y a rien d'insultant dans cette phrase, juste une allusion à un besoin d'apprentissage avant de prétendre à la sagesse. Et si j’interviens c'est parce que tes derniers messages montrent un manque de sagesse.

La marmite est bien contente d'utiliser des légumes gratuits pour faire sa sauce payante n'est ce pas? Personne ne leur a fait payé Joomla il me semble?? donc je m’apitoierai surement pas sur leur sort [de capitalistes]. En ayant ce genre d'état d'esprit ils devraient plutot se tourner vers des cms propriétaires et payant ce sera dans leur logique, surtout que ce n'est pas ce qui manque.
                        Bref on nous mettra pas d'accord.
                        Bonne soirée
                        Ce que tu dis là est d'une imbécilité affligeante et quand Jisse03 te préviens d'un avertissement je le trouve gentil sur ce coup là. Il se trouve que pour SobiPro c'est moi qui fait la traduction francophone, gratuitement je te rassure. Par contre pour côtoyer Radek et Sigrid Suski depuis plusieurs années je te garanti qu'ils ne ménagent pas leurs peines pour essayer de faire de leur composant le meilleur produit qu'il soit. Alors oui la doc est payante et alors ? La base et le forum sont gratuits non ? Et quand tu as passé quelques milliers d'heures à développer ton composant il n'est pas normal d'essayer d'en vivre un peu ?
                        Au delà de SobiPro c'est l'ensemble des développeurs que tu dénigres en parlant de trouver des solutions gratuites sur le net et je ne peux pas être d'accord avec ça. Tu es nouveau sur ce forum et donc je vais faire comme si tu ignorais, en plus des règles de bienséances, les règles du forum mais sache que cette attitude n'a pas sa place ici et que ce sera la dernière fois.
                        adishatz, érix
                        https://www.agerix.fr/
                        Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Salut,
                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Oui, Sobi Pro, comme tout composant de type Pro a certains prérequis qui en interdisent en pratique l'usage sur du mutualisé généraliste.
                          Non non SobiPro s'installe aussi sur du mutu, je l'ai fait lors du dernier JoomAtelier de Bordeaux la semaine dernière sur deux mutu OVH
                          adishatz, érix
                          https://www.agerix.fr/
                          Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par Erix Voir le message
                            Salut,

Non non SobiPro s'installe aussi sur du mutu, je l'ai fait lors du dernier JoomAtelier de Bordeaux la semaine dernière sur deux mutu OVH
                            Les mutus OVH ont le pré-requis, d'autres pas vraiment

Commentaire

@Jisse03
                              Si tu relis bien la conversation depuis le début tu verras que le premier à agresser a été zepelin. Dire à un autre membre qu'il tient des arguments à la con mérite tout autant un avertissement.
                              Certes je peux admettre que le fait que je dise qu'on pouvait trouver mosets tree ailleurs n'était pas de meilleur gout et ne lui plaise pas, j'en conviens mais sa réponse agressive n'était guère justifiée ni justifiable. Si il m'avait répondu avec la délicatesse dont tu as fait preuve dans ton message la conversation n'aurait surement pas dégénéré. Je suis débutant, je n'ai pas encore été remercié cher Groomy mais je mérite autant le respect que vous tous.
                              Bonne soirée à vous

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X