Erreur 404composant introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404composant introuvable

    Bonjour,

    Je bloque sur un gros problème là...
    j'ai une "Erreur 404 composant introuvable" dès mon index.php.

    En activant le debug, j'ai les informations suivantes :

    Call stack
    1 JSite->dispatch() /homez.420/laireduv/www/index.php:43

    2 JComponentHelper::renderComponent() /homez.420/laireduv/www/includes/application.php:187

    3 JError::raiseError() /homez.420/laireduv/www/libraries/joomla/application/component/helper.php:140

    4 JError::raise() /homez.420/laireduv/www/libraries/joomla/error/error.php:215

    Quelqu'un aurait-il une idée d'investigation ?

    J'ai du mal à voir quel composant manque...

  • #2
    Re : Erreur 404composant introuvable

    Bonjour,

    Ta page accueil pointe bien vers quelque chose ? Regardes en backend dans les menus si Accueil/Home a bien une étoile jaune et si le lien/menu est encore valide.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404composant introuvable

      Merci de ta réponse,

      je viens me rendre compte qu'en cliquant sur "Sélection" dans "type de lien de menu", je n'ai quasiment plus rien.
      Les seuls "type" que j'ai sont les "liens externes"...

      Ca expliquerait donc, car mes liens ne pointent plus sur rien, et je ne vois pas comment cela a pu se produire.

      C'est grave docteur ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404composant introuvable

        C'est grave docteur ???
        Sans savoir ce que tu as fait difficile de dire, le site a fonctionné, c'est un nouveau transfert etc etc ... Il faudrait nous en dire plus

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404composant introuvable

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Sans savoir ce que tu as fait difficile de dire, le site a fonctionné, c'est un nouveau transfert etc etc ... Il faudrait nous en dire plus
          En fait le site à déjà marché, jusqu'à depuis hier soir où j'ai installé une nouvelle extension (EventBooking Pro).

          Cet après-midi en essayant de me connecter, j'ai eu ce message. Entre-temps j'ai juste demandé à un collègue de créer un dossier et de faire un copier-coller à la racine du serveur FTP. Mais je doute que cela soit la cause du problème,car j'ai demandé suite à l'anomalie de supprimer le dossier crééer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404composant introuvable

            Je pense qu'il ne te reste plus qu'à remonter une sauvegarde avant l'installation EventBooking Pro et se rapprocher de l'auteur voir ce qui a cloché.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404composant introuvable

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Je pense qu'il ne te reste plus qu'à remonter une sauvegarde avant l'installation EventBooking Pro et se rapprocher de l'auteur voir ce qui a cloché.
              Est ce que je peux uniquement passer par un dump de la base ou bien je dois également recopier l'ensemble des fichiers du serveur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 404composant introuvable

                Commences par la base et tu verras si cela suffit, car je ne pense pas que cette extension est modifiée des fichiers core de Joomla.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 404composant introuvable

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Commences par la base et tu verras si cela suffit, car je ne pense pas que cette extension est modifiée des fichiers core de Joomla.
                  Merci
                  en fait j'ai tout redéployer un vieux backup de mes fichier serveur sans la base de données et refait une MàJ vers 1.7.
                  A part quelques bugs mineures, c'était résolue.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X