utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

    Bonsoir à tous

    Les utilisateurs accèdent au site via une connexion avec mot de passe. Les menus du site ne s'affichent que lorsque l'utilisateur est connecté. Lorsqu'un sous-menu est sélectionné et que celui-ci affiche d'autres règles d'accès via formulaire, l'utilisateur continue à pouvoir travailler sur les formulaires même lorsqu'il est déconnecté en tant qu'utilisateur (les menus sont également désactivés). Comment pouvoir interdire l'accès aux formulaires lorsque l'utilisateur est déconnecté. Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

    Bonjour,
    Il me semble que c'est normal, puisque la restriction n'est faite que sur le lien de menu. Afin de ne pas rendre le contenu visible de tous c'est au sein du contenu même qu'il faut agir.
    Par exemple pour restreindre l'affichage d'un article il faut modifier les droits d'accès de l'article et de les mettre par exemple sur "Accès enregistré".
    Après cela dépendra du composant utilisé et si celui-ci prend en compte les acl.

    Damien
    www.Crac-Design.com

    Commentaire


    • #3
      Re : utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

      Merci Damien pour ta réponse si rapide.
      Donc comme le contenu est une programmation personnelle, je devrais programmer de façon à ce que dès qu'il y a déconnexion, le contenu n'est plus accessible. Je sais comment reconnaitre qui est connecté mais comment faire pour rendre inaccessible un contenu lorsque la personne est déconnecté? Si tu pourrais m'aider ...

      Commentaire


      • #4
        Re : utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

        Bon si tu veux simplement vérifier que l'utilisateur est connecté il te suffit de faire le test suivant dans ton controller:
        Code PHP:
        $user JFactory::getUser();
        if(
        $user->guest){
              
        $this->setRedirect(JRoute::_('index.php?option=com_composant',false),JText::_('COM_COMPOSANT_ERROR'));
              
        $this->redirect();

        Et le tour est joué

        Pour info: Api Joomla
        Dernière édition par ZDamienZ à 06/10/2011, 18h09 Raison: lien api
        www.Crac-Design.com

        Commentaire


        • #5
          Re : utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

          Merci Damien, je tenterais le coup et je te tiendrai au courant.

          Commentaire


          • #6
            Re : utilisateur déconnecté continue à pouvoir accéder aux rubriques sur la page

            Je te remercie une nouvelle fois Damien, cela a fonctionné, je mets le sujet en réglé.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X