Installation JCE 2014_b

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation JCE 2014_b

    J'ai essayé d'installer JCE 2014_b (mon actuelle version JCE 2010) et je rencontre les messages d'erreur suivants:

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/virtual/sturzelbronn.fr/afor/htdocs/tmp/install_4e8e9cc2bac29
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/virtual/sturzelbronn.fr/afor/htdocs/tmp/install_4e8e9cc2bac29
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/virtual/sturzelbronn.fr/afor/htdocs/tmp/install_4e8e9cc2bac29
    JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

    J'avais déjà rencontré un problème semblable avec akeeba, mais j'ai réussi à trouver le problème grâce à votre aide, mon serveur était sur localhost dans la configuration.

    Là mon serveur est toujours sur ftp.domaine.fr mais "Activer FTP" est sur "non". En cliquant sur "oui" puis "Enregistrer" il me marque "Configuration enregistrée" mais "Activer FTP" retourne sur "non"

    Est-ce que le problème est en relation avec cela? Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Installation JCE 2014_b

    Personne pour m'aider?

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation JCE 2014_b

      Je connais pas trop de composant mais tu as quoi dans le zip téléchargé?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation JCE 2014_b

        Voilà les éléments qui se trouvent dans zip, qu'il fallait décompressé avant de l'installer:

        com_jce_2015_FR.zip
        plg_jcemediabox_1018_joomla15_FR-EN.zip
        plg_jcemediabox_1018_joomla17_FR-EN.zip

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation JCE 2014_b

          Généralement sur bon hébergement il n' y a pas besoin d'activer le ftp dans Joomla, commences par regarder si tout est au vert sur les permissions dans Infos système en admin.

          Sinon il faut passer par une installation manuelle, voir tuto de notre ami sarki

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation JCE 2014_b

            Merci zepelin57 pour ta réponse, j'ai installé le site chez un nouvel hébergeur avec akeeba backup puis j'ai installé le nouveau JCE. L'installation a très bien fonctionné. Mon problème était-il peut-être lié à mon hébergeur?

            S'il n'y a plus de réponses, je mettrai le sujet en "Résolu"

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X