Comment faire un xxxx.joomla.fr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment faire un xxxx.joomla.fr

    Salut à tous,

    J'ai une question qui peut paraître toute bête et je suis désolé si je poste à la mauvaise section ....

    Voila ma question donc, je voudrais faire un site qui aurais la possibilité de faire ceci :

    - Portail pour chaque jeux avec un graphisme spécifique (Aion, Rift, WoW par exemple)
    - un Foum unique avec un rappel sur chaque portail de jeux un rappel des post en rapport
    - Une sorte de menu et c'est la le soucis, qui donnerait l'occasion d'avoir le site principal et si on clique sur un jeu on vas sur la page de ce jeu....

    Ce qui pourrait donner par exmple le menu de Joomla.fr .... wow.xxxxx.fr , rift.xxxxx.fr

    Merci a vous pour votre aide

  • #2
    Re : Comment faire un xxxx.joomla.fr

    Ce que tu souhaites faire sont des alias de domaine.

    ex: alias.domaine.fr

    Tu as plusieurs possibilités qui s'offre à toi.

    Soit créer un Alias de domaine avec le manager de ton hébergeur :
    Tu as un site, dans ce site tu fais des parties wow, mw2 etc... et tu gères le DNS (si possible selon l'hébergeur) pour créer un alias de domaine selon le lien web qui fera pointer sur wow, ou mw2 etc..

    ex:
    xxx.fr le site général et pour wow xxx.fr/wow
    donc alias = wow.xxx.fr pointe vers xxx.fr/wow
    Dans le cas ou tu veux plusieurs joomla pour chaque site (compliqué à gérer tout ça je pense) :
    A la racine de ton répertoire /www/ tu fais plusieurs dossiers /www/site1 avec un joom et /www/site2 avec un joom etc...

    Soit tu peux créer une redirection avec un .htaccess (qui vas fonctionné a peu près comme dit plus haut)


    La meilleur soluce étant d'avoir un serveur dédié qui à le domaine xxx.fr
    et dessus tu créés diff espace de site web et la tu créé des vhosts via apache etc...

    Mais après ça dépend des connaissance en informatique système, donc la soluce 1 que je t'ai donné restera plus abordable.

    Il y a encore d'autres possibilités, essaye de creuser avec google : créer un alias de domaine
    tu auras des pistes.
    Dernière édition par Loudgi à 08/10/2011, 13h35

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire un xxxx.joomla.fr

      Merci

      Oui, cela n'as pas l'air si simple du tout en fait. Je vais donc creuser un peu plus vers des solutions surement un peu moins complexes

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire un xxxx.joomla.fr

        Le plus abordable je dirais c'est :

        Avoir 1 site.

        et de gérer avec un .htaccess les redirections je pense.

        De manière interne a joom (je laisse plus la place au expert de joom lool)

        créer des catégories pour classer tes articles wow, mw2, etc..
        Puis tu fais des liens dans tes diff modules.


        S'il y a d'autres personnes pour apporter d'autres points de vus n'hésitez pas


        ---edit
        Tu es chez quel hébergeur ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X