exposants en rouge ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] exposants en rouge ???

    Bonjour,
    J'utilise Joomla 1.7 depuis peu et je constate que chaque fois que je passe des caractère en "exposant", ils apparaissent en rouge et ce, quel que soit le template utilisé.
    J'ai bien pensé à ajouter ceci :
    sup {color:#000;}
    dans le css du template que j'utilise, mais ça ne résout que très partiellement le problème.
    Une idée pour moi ?
    (ismreves.celeonet.fr)

    Gérard

  • #2
    Re : exposants en rouge ???

    Bonjour,

    Une simple inspection avec Chrome donne la raison.
    Le fichier typo.css, ligen 94
    Code HTML:
    /* sub & sup tags ---*/
    sub,sup {
        color: #CC0000;
        font-size: 11px;
        font-weight: bold;
    }
    Changes lui sa couleur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : exposants en rouge ???

      Bonjour,

      En premier lieu, je te conseillerais d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer l'extension Firebug.
      Ensuite, potasser un peu le tuto sur Firebug réalisé par "le Site du Zéro" qui se trouve à cette adresse : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...r-firefox.html

      Cela te permettra de découvrir que ton problème peut se régler à la ligne 94 de ton CSS : passe le réglage "color" à 000000 si tu veux du noir, et joue également sur "font-weight" qui produit là une police en "gras" pour l'exposant, si tu veux l'avoir en police normale, mettre "normal" à la place de "bold".

      Commentaire


      • #4
        Re : exposants en rouge ???

        Désolé, je n'avais pas vu la réponse de jisse03.
        Quelquefois, deux réponses valent elles mieux qu'une...?

        Commentaire


        • #5
          Re : exposants en rouge ???

          Dans son cas, il va devoir trouver d'où sort le Typo.css qui vient compléter son template.css et overrider les déclarations

          Entre Chrome et son inspecteur ou Firefox+Firebug, on arrive à la même conclusion et ligne css
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : exposants en rouge ???

            Yeps,
            J'ai trouvé le typo.css et j'ai simplement commenté le code relatif au sup et sub ; tout est rentré dans l'ordre.
            Je suis impardonnable, car j'ai effectivement Firebug avec Firefox ... mais bon, ça m'aura au moins permis de faire votre connaissance

            @+

            Commentaire


            • #7
              Re : exposants en rouge ???

              Il te reste à passer le sujet en Réglé
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X