Perdu le composant contact d'origine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Perdu le composant contact d'origine

    Bonjour,
    J'ai le meme soucis, j'ai supprimé le composant Contacts par défaut de Joomla 1.7, du coup j'ai un message d'erreur.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réinstaller le composant ?
    En vous remerciant d'avance.

  • #2
    Re : Perdu le composant contact d'origine

    Bonjour,
    [mode modo]ce n'est jamais une bonne idée de poster à la suite d'un sujet, même s'i le problème ressemble... Nouveau fil créé[/mode modo]
    j'ai supprimé le composant Contacts par défaut de Joomla 1.7
    Tu as fait quoi exactement ? Désinstallé le composant ? Supprimé les dossiers par FTP ?

    du coup j'ai un message d'erreur.
    Quel message ? Quand tu fais quoi ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Perdu le composant contact d'origine

      Hello,

      Ok sorry pour le post, je le saurais pour la prochaine fois
      Ben en fait j'ai voulu faire le menage dans les composants inutiles, donc j'etais dans la gestions des extensions, et j'ai supprimé le composant Contact installé par défaut.
      J'avais une erreur de type : 500 - Erreur: 500
      J'ai cherché comment réinstaller le composant, mais sans réponse, et après une nuit blanche, j'ai craqué et réinstallé joomla !
      Après si tu as une réponse, cela pourra peut etre servir pour la suite ou à d'autres, car je n'ai rien trouvé à ce sujet pour Jommla 1.7.

      Merci a toi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Perdu le composant contact d'origine

        Re,
        il faudrait (re)faire un zip d'installation du composant mais le .xml est incomplet et ne contient pas ce qu'il faut.

        En 1.6/1.7 il y a un solution en partant d'une autre installation : transférer les dossiers components/com_contact, administartor/components/com_contact, les fichiers xx-XX.com_contact.ini dans les dossiers langue de language et adminstrator/language, exporter les tables (en l'occurrence LA table #__contacts, l'exporter vide ; les catégories de contact sont dans category) et l'importer.
        Une fois tout ça réalisé, utiliser l'option découvrir dans la gestion des composants pour finir l'instalaltion.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Perdu le composant contact d'origine

          Voila d'ailleurs un idée d'amélioration de Joomla... Pouvoir installer/désinstaller/réinstaller des composants natifs

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X