Plantage sous IE8 de certains modules...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plantage sous IE8 de certains modules...

    Bonjour à tous,

    Débutant dans Joomla, je viens de construire un premier site (pour ma boite)... Tout fonctionne correctement et hier soir, je suis passé à l'étape de création des comptes utilisateurs, des groupes et des niveaux...

    J'ai pour ajouté le menu identification dans une position spécifique (right) et différente du menu haut.
    Une fois l'utilisateur connecté, un menu déroulant supplémentaire (accès VIP) s'affiche dans le menu haut.

    Dans ce nouveau menu, j'ai ajouté des liens vers :
    - Voir mon profil
    - Modifier mon profil

    Si tout fonctionne parfaitement sous Firefox, Safari, IE9, ces deux dernières fonctionnalités font planté IE8 sur toutes les machines...

    ieframe.dll/acr_error.html...

    Je parcours le web depuis cette nuit mais ne trouve rien qui puisse m'aider


    J'en appel donc au peuple


    NB : J'utilise un template perso réalisé avec Artisteer... Au cas où cela puisse avoir une incidence...

    Merci par avance pour vos idées

    ++

  • #2
    Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

    J'ai juste une question : c'est quoi ieframe.dll ? Je n'ai jamais rencontré l'utilisation d'un fichier DLL (qui est un exécutable pour Windows) sur un site Joomla.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

      C'est le message qui apparait dans la barre d'adresse du navigateur lorsque l'on clique sur "Voir profil" ou "Modifier profil"...

      Je n'avais jamais vu ça avant... Et sur IE9, tout fonctionne normalement...

      Pour ceux qui ont un IE8 sous la main et qui voudraient constater le problème, le site est ici :



      Vous pouvez utiliser ce compte :
      login : client
      psw : 0000

      Encore merci pour ceux qui m'aideront
      Dernière édition par FURAX69 à 11/10/2011, 09h37 Raison: ajout de données

      Commentaire


      • #4
        Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

        Bon, j'ai trouvé ça :


        J'ai installé et activé le patch/plugin : ie8_compatibility_1.6 (1.7 pas existant)...
        Maintenant, je n'ai plus d'erreur dans les rubliques "Voir profil" et "Modifier profil"... MAIS le template n'est plus pris en compte dans les differentes positions... Seul le fond et les menus déroulants fonctionnent...

        Donc ce patch doit strapper quelque chose, mais ne résoud pas mon problème

        HELP !



        Quelques infos de + :
        PHP exécuté sur Linux web267.start.ha.ovh.net 2.6.36.2-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #5 SMP Tue Apr 19 13:33:01...
        Version de la base de données 5.1.49-3-log
        Interclassement de la base de données utf8_general_ci
        Version de PHP 5.3.8
        Serveur web Apache/2.2.X (OVH)
        Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
        Version de Joomla Joomla! 1.7.1 Stable [ Ember ] 26-Sep-2011 14:00 GMT
        Version de la plateforme Joomla!
        Joomla Platform 11.2.0 Stable+Modified [ Omar ] 27-Jul-2011 00:00 GMT
        Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
        Dernière édition par FURAX69 à 11/10/2011, 16h29

        Commentaire


        • #5
          Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

          Bon, nouveaux essais ce soir au calme à la maison...

          Sur ma machine W7 + IE9 ou Autre : aucun problème
          Sur une machine de test W7 + IE8 : aucun problème
          Sur le portable de ma fille XP + IE8 : PLANTAGE avec un nouveau message d'erreur ci-joint

          Commentaire


          • #6
            Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

            Bon, après d'autres recherche et la duplication de mon post initial sur le forum d'Artisteer et la consultation d'autres forums US, il apparait que d'autres personnes utilisant la combinaison Artisteer + IE8 + Joomla (de 1.5 à 1.7) + Windows XP, connaissent les mêmes déboires... Je viens donc de déposer une demande de support chez Artisteer... A suivre !

            Ceci dit, cela confirme qu'il y a surement un bug dans le code généré par Artisteer... N'étant pas une lumière en template et CSS, si quelqu'un peu m'aider à corriger manuellement je suis preneur...

            Merci d'avance
            Dernière édition par FURAX69 à 09/02/2012, 17h56

            Commentaire


            • #7
              Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

              PROBLEME RÉGLÉ !!!

              Pour ceux qui auraient le problème,

              Il faut modifier index.php du template pour placer les scripts JQUERY juste au début du HEAD... Après plus de problème

              Comme ceci :
              <head>
              <script type="text/javascript">if ('undefined' != typeof jQuery) document._artxJQueryBackup = jQuery;</script>
              <script type="text/javascript" src="<?php echo $templateUrl; ?>/jquery.js"></script>
              <script type="text/javascript">jQuery.noConflict();</script>
              <script type="text/javascript" src="<?php echo $templateUrl; ?>/script.js"></script>
              <script type="text/javascript">if (document._artxJQueryBackup) jQuery = document._artxJQueryBackup;</script>
              <jdoc:include type="head" />
              <link rel="stylesheet" href="<?php echo $document->baseurl; ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" />
              <link rel="stylesheet" href="<?php echo $document->baseurl; ?>/templates/system/css/general.css" type="text/css" />
              <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.css" media="screen" />
              <!--[if IE 6]><link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.ie6.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]-->
              <!--[if IE 7]><link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.ie7.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]-->
              </head>

              Commentaire


              • #8
                Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

                Génial !!!
                grâce à tes infos j'ai pu régler mon problème de template qui plante sous IE8, je précise qu'il avait été créé par artisteer. Merci encore !!! J'ai passé des heures à m'arracher les cheveux pour finalement arriver sur ce forum.
                Merci merci, je suis super soulagé et content !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plantage sous IE8 de certains modules...

                  Ravi d'avoir pu t'aider... Je me suis moi-même bien cassé les dents sur ce problème, avant de contacter directement l'éditeur d'Artister... (Excellent logiciel au demeurant )

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X