Droits utilisateurs : configuration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Droits utilisateurs : configuration

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème. J'ai créé deux groupes : Agence 1 et Agence 2. Pour chacun de ces deux groupes j'ai créé un sous groupe respectivement Utilisateurs 1 et Utilisateurs 2.

J'ai donnée les deoits d'accès à l'administrator pour les groupes Agence 1 et Agence 2 et j'ai configuré le composant com_users afin de donner les droit de création et de modification aux deux groupes.

Mais lorsque je me connecte avec un login faisant partie du groupe Agence 1 par exemple, j'ai les droits de modifications et de création pour tous les utilisateurs du système (sauf le super admin)

Savez-vous si dans Joomla on peut configurer le fait qu'un Admin d'un certain groupe ne puisse créer et modifier des utilisateurs que de son propre groupe?

merci de votre aide! ;-)
    Dernière édition par nono1980 à 12/10/2011, 10h44

Re : Droits utilisateurs : configuration

Bonjour,
    J'ai donnée les deoits d'accès à l'administrator pour les groupes Agence 1 et Agence 2
    si l'administrator est superadministrateur, il a déjà tous les droits...

Savez-vous si dans Joomla on peut configurer le fait qu'un Admin d'un certain groupe ne puisse créer et modifier des utilisateurs que de son propre groupe?
    Je n'ai pas regardé la 1.7 encore de très près mais en 1.6 rien vu de tel...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

il ne faut pas le mettre en admin, mais creer un sous groupe.
      Comme ca tu reste le seul a avoir tous les droits sur le site
      tu crees un groupe utilisateur admin1 pour l agence1 tu lui donnes des droits sur la partie du site qui t interresse. et ensuite tu crees le groupe enfant utilisateurs1 avec les droits sur la partie de ton site qui t tinterresse.
      Et si les deux doivent avoir acces a l administration, comme ils ne sont pas admin mais utilisateurs simples, tu peut jouer avec les acl normalement pour que l agence1 n ais accès qua la partie concernant l agence1

Commentaire

Re,
        tu peux jouer avec les acl normalement pour que l'agence1 n'ait accès qu'à la partie concernant l'agence1
        Sauf qu'il n'y a rien de prévu pour restreindre les droits d'amin sur les utilisateurs sur tel ou tel groupe utilisateur, puisque c'est de ça qu'il s'agit.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X