Augmenter le nombre de caractère dans les titres des catégories et sous catégories.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Augmenter le nombre de caractère dans les titres des catégories et sous catégories.

Bonjour,

je voudrais augmenter le nombre de caractère autorisé dans le titre d'une catégorie.
    je ne sais pas à combien ce nombre est limité mais je voudrais l'augmenter (absolument).

En effet, voici le genre de titre que j'ai et que je DOIS concerver intacte.
    C - Contrat d'assurance-vie prévoyant la dispense du paiement des primes pendant la période au cours de laquelle l'assuré est atteint d'incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident et prévoyant également le paiement d'une rente temporaire pendant la même période.
    Comme vous le voyez c'est très long comme titre ... mais c'est comme ça!

Actuellement il me le troque automatiquement au mot "pendant" comme ceci:
    C - Contrat d'assurance-vie prévoyant la dispense du paiement des primes pendant la période au cours de laquelle l'assuré est atteint d'incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident et prévoyant également le paiement d'une rente temporaire pen.
    Comme vous pouvez le voir il manque "dant la même période".

Donc je voudrais augmenter le nombre de caractère autorisé dans ce champ ainsi que le champ "alias" de la catégorie.

Comment procéder ?

Merci d'avance.
    Dernière édition par djphil à 17/10/2011, 23h24
    Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

Re : Augmenter le nombre de caractère dans les titres des catégories et sous catégori

Ca reviens a faire sauter la limite de taille d un champ mysql, a ce qu il me sembles. soit 255 caractères.

D'ou ta demande et ton "absolument" se trouvent confrontés a une impossibilité technique

Tu n as pas d autre choix que d utiliser le champ description de la catégorie ou l attribut alternatif du lien.

Et au niveau du site en lui meme ca doit etre imbuvable en plus; ton menu vas etre enorme si tu as une dizaine de contrats.

Solution de secours :
    tu fixe une largeur en pixel a ton menu (comme ca il n evolues pas selon ta resolution) et tu met ton texte dans une image de fond que tu appelles via une propriété css de type background=url(.../)
    Et tu trouves ton selecteur en consequence.
    si ton menu est du type <ul><li></li><li></li><li></li></ul>
    alors le premier element est
    #menu.ul li
    le second #menu.ul li+li (selecteur adjacent)
    et le troisieme
    #menu li+li+li

je ne vois que ca pour differencier tes elements de menu.

Et tu met sur le premier selecteur li les infos de hauteur et largeur, elle seront herités par les autres elements.

et tu passe ton lien en transparent
    Cest par la que je chercherais , plutot que de modifier joomla.
    C est plus simple.
    Dernière édition par lefabdu51 à 16/10/2011, 10h35

Commentaire

Re : Augmenter le nombre de caractère dans les titres des catégories et sous catégori

Bonjour,
      ... mais c'est comme ça !
      Ben non, sinon je te réponds le titre et l'alias font 255 cractères et c'est comme ça !
      Mais on ne va pas avancer beaucoup.

Quel est le besoin, en fait ? Tu veux afficher ce texte "long" à quel(s) endroit(s) et sous quelle forme ? Parce qu'il est probable comme l'a suggéré lefabdu51 que l'utilisation de la description de la catégorie soit une bonne approche, à compléter peut-être par un peu de surcharge des affichages article...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

- Le besoin est d'afficher la totalité de ce texte dans un titre de catégorie ou sous catégorie et pas dans sa description.
        Il y a (malheureusement) plusieurs catégories qui ont et doivent avoir un titre aussi long.
        Je ne vois qu'une solution, augmenter le nombre de caractaire autorisé dans ces champs.

- Vient ensuite le problème de réécriture de l'url. En effet, quand un catégorie comme ça ou semblable se retrouve en 8ème sous niveau, j'ai une erreur 404 au lieux de voir les sous catégories ou article qui s'y trouvent. (Si je désactive le seo alors ça va, je vois tout).
        Il faudrait donc que j'adapte le htaccess peut-être ?
        Je ne sais pas comment résoudre ce problème non plus.

Merci à toi Grand Schtroumpf.

@lefabdu51 : t'es un peu hors sujet avec ton histoire de menu non ?
        Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

Commentaire

Envoyé par djphil Voir le message
          - Le besoin est d'afficher la totalité de ce texte dans un titre de catégorie ou sous catégorie et pas dans sa description.
          Il y a (malheureusement) plusieurs catégories qui ont et doivent avoir un titre aussi long.
          Je ne vois qu'une solution, augmenter le nombre de caractaire autorisé dans ces champs.
          La seule solution étant de modifier le type du champ dans la base de données, en passant de VARCHAR à TEXT. Mais un titre aussi long dans les catégories risque de poser d'autres problèmes, en particulier de mise en page, de chemins, et en SEO/SEF.

Envoyé par djphil Voir le message
          - Vient ensuite le problème de réécriture de l'url. En effet, quand un catégorie comme ça ou semblable se retrouve en 8ème sous niveau, j'ai une erreur 404 au lieux de voir les sous catégories ou article qui s'y trouvent. (Si je désactive le seo alors ça va, je vois tout).
          Il faudrait donc que j'adapte le htaccess peut-être ?
          Je ne sais pas comment résoudre ce problème non plus.
          Là le .htaccess risque fort de peu aider. Il y a aussi les URI standard du HTTP pour lesquelles tu dois avoir des problèmes à résoudre, ainsi que sur la longueur maximale des réécritures URL.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re,
            j'insiste, le plus simple et qui aura le moins d'effet de bord, à mon humble avis, est de ne pas toucher à la base, mais d'utiliser les descriptions de catégorie. Après il faudra juste surcharger un peu le com_content pour que ce texte s'affiche "comme un titre" puisque telle est ton bon plaisir. Il faudra quand même répondre à la question "tu veux afficher ce texte "long" à quel(s) endroit(s)" (Blog de catégorie ? Page d'accueil ? Pages articles ?) pour savoir quels fichiers surcharger.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

+1 avec GS, je ne signalais la modif du typage de la base que comme extrême limite.
              Le tout en signalant que même dans ce cas, les limites même du protocole HTTP s'appliquent

La vraie solution est de l'URL courte et l'utilisation des descriptions. Qui va suivre un lien de 2048 caractères si un truc de 250 caractères se trouve en 8 ème niveau d'un machin qui au premier niveau fait déjà 250 caractères..

Commentaire

Mmmm, je me doutais que ça poserait problème ...

Pour répondre à ta question, c'est pour afficher en blog de catégorie et blog de sous catégorie.

La modif à faire pour afficher une description en titre est sympa mais bon actullement changer tous les titres de catégorie afin d'avoir une présentation identique partout correspond à devoir changer + de 5000 titres en descriptions.

Hummm, je n'entrevois pas de solution "simple "à part bidouiller avec les descriptions pour les quelques titres qui posent problème.

Au fait quelle est la limite du protocole http ?
                Dernière édition par djphil à 17/10/2011, 23h12

Commentaire

HS : Augmenter le nombre de caractère dans les titres des catégories et sous catégori

Salut,

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  j'insiste, le plus simple et qui aura le moins d'effet de bord, à mon humble avis, est de ne pas toucher à la base, mais d'utiliser les descriptions de catégorie. Après il faudra juste surcharger un peu le com_content pour que ce texte s'affiche "comme un titre" puisque telle est ton bon plaisir.
                  Pas idiot ça, bien vu
                  Maintenant vu la longueur du titre va falloir du papier pour imprimer le texte..

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  La vraie solution est de l'URL courte et l'utilisation des descriptions. Qui va suivre un lien de 2048 caractères si un truc de 250 caractères se trouve en 8 ème niveau d'un machin qui au premier niveau fait déjà 250 caractères..
                  Bah sur 120 pouces avec une bonne frontale ça passe....
                  adishatz, érix
                  https://www.agerix.fr/
                  Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

selon les indications pas toujours claires (mais les implémentations, en particulier de Apache les appliquent), une URL directe ne peut dépasser 1023 vcaractères une URL indirecte (index.php.xxxà est limitée à 8192 octets.

Commentaire

Re : HS : Augmenter le nombre de caractère dans les titres des catégories et sous cat

Envoyé par Erix Voir le message
                      Salut,
                      Pas idiot ça, bien vu
                      Maintenant vu la longueur du titre va falloir du papier pour imprimer le texte..
                      Bah sur 120 pouces avec une bonne frontale ça passe....
                      Oué, j'aime bien cette approche aussi, mais là j'ai pas le courage de passer tous les titres en descriptions.

Merci à vous 3 pour l'aide apportée.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X