Structure de site et URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Structure de site et URL

    Bonjour,

    Débutant avec joomla j'ai un peu de mal à cerner la structuration d'un site avec ce CMS. Le principe des sections/catégories/articles semble clair à première vue mais leur gestion me paraît peu intuitive...

    J'aurai besoin de votre aide pour hiérarchiser mes pages, à savoir :

    1°) Comment faire apparaitre des sous-dossiers dans l'URL, indépendamment de la structure des pages : mettons qu'elles soient toutes de niveau 1, j'aimerai voir domaine/categorie/produit dans l'URL.
    Petite précision : j'utilise la réécriture au vol des URL.

    2°) Si la réponse dépend de la gestion des sections/catégories, comment faire pour obtenir plusieurs niveaux de profondeur des pages ?

    J'ai cherché des tutos et fouillé un peu le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations...

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Structure de site et URL

    Bonjour,

    La notion sections/catégories/articles n'existe plus sur la 1.7, ce point faible sur la 1.5 a été justement simplifié par catégories et sous-catégories que tu peux créer autant que tu veux.

    Un bon début pour commencer sous 1.7.

    Commentaire


    • #3
      Re : Structure de site et URL

      Merci pour votre réponse et pour le lien, je vais regarder ça en détail.

      Je gère deux sites dont un est en 1.7 (où je n'ai pas encore besoin de catégoriser les pages) et l'autre en 1.5, c'est sur ce dernier que je galère, j'aurai dû le préciser (j'ai posté dans le mauvais forum du coup oups désolé)...

      Si on oublie les catégories et que je créé une page "produits" contenant un certain nombre de liens vers d'autres pages "produit1", "produit2", etc., doit-je installer un module pour avoir une structure d'url "domaine/produits/produit1", "domaine/produits/produit2", etc ?

      Merci encore !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X