Blog en Joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Blog en Joomla?

    Bonjour,

    Je programme depuis longtemps et je suis à l'aise avec HTML/CSS/PHP/SQL, mais pour un projet, je dois absolument faire du Joomla. Je n'aime pas trop faire un site depuis une interface, car pour moi c'est bien plus clair depuis le code source.

    Bref, en gros, il faut que je fasse un site standard, plusieurs pages dans des sections et catégories différentes, cela ne pose pas de problème, mais il faudrait que ma page d'accueil soit un blog. Donc articles (de plusieurs rédacteurs) les uns en dessous des autres, avec possibilité de commentaires avec modération et idéalement partage sur les réseaux sociaux.
    Je me dis qu'il doit y avoir une extension pour ça, quelqu'un en connaitrait une bonne? mais après comment définir ça comme page d'accueil? Et où est-ce que tout cela va apparaître?

    Merci d'avance et bonne fin de journée,

    FF

  • #2
    Re : Blog en Joomla?

    Bienvenue !

    En blog avec commentaires, compatibles avec la version 1.7 de Joomla!, tu as trois extensions commerciales ici, bien cotées :
    Easy Blog, RS Blog et Joom Blog http://extensions.joomla.org/search?q=blog

    Edit : je complète
    Joomla peut afficher les articles en page d'accueil sous forme de blog, et il faut alors ajouter un gestionnaire de commentaires http://extensions.joomla.org/extensi...icles-comments
    Un des plus appréciés, Jcomments, n'est malheureusement pas encore compatible 1.7
    Dernière édition par RobertG à 20/10/2011, 16h12
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X