impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

    je dois être trés fatiguée mais ayant installé Joomla 1.7.2 ds Infomaniak et m'être battue pour les chmods et enfin avoir réussi à installer un template, voilà t'y pas que maintenant je me rends compte que mon nouveau Joomla tout beau tout neuf ne veut rien enregistrer; que je souhaite ajouter un module, créer une catégorie, un menu ou un article, aucun des boutons "enregistrer" ne fonctionne, ni "enregistrer et fermer" ou "enregistré et nouveau",rien ne se passe, nada, pas de message d'erreur ni rien, juste absence de réaction absolue.
    utilisant Safari, j'ai fait un essai avec Firefox, c idem.
    quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème ?

    merci pour vos suggestions.

  • #2
    Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

    je précise que même le bouton "annuler" ne fonctionne pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

      personne a la moindre idée ? parce que bien sur en plus le fournisseur d'accès m'a envoyé sur les roses. J'ai installé via le gestionnaire d'extension le package "fr-FR_joomla_lang_full_1" et tjrs rien je craque je vais virer cette version.

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

        Désinstalle ton seveur et reprend a zéro !!
        Wilkovitch Lovinski
        Homme d'affaire, Communicateur & WebMaster,
        Côte d'Ivoire Abidjan Cocody

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

          Bienvenue Wilkovitch, mais je doute que ce soit la solution !
          @mimi99 : as-tu essayé d'installer le pack de langue pour TinyMCE ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

            Bonjour, je viens de parcourir le forum, et viens de tomber sur ce post qui décrit exactement mon problème.
            Je viens de réinstaller (pour la même raison ) jommla 1.7.2 stable full package-fr. sans les données d'exemple.
            Lorsque j'essaie d'enregistrer un article, tous les boutons "enregistrer", "enregistrer et fermer" , "annuler" ne fonctionnent pas. Je précise bien que cela ne se passe que lorsque je suis dans la section créer un article. Dans tous les autres cas : configuration ... et tout le reste du côté backend, cela fonctionne.
            S'agirait-il d'un problème de droit? J'ai vu, en bas de l'article, que la qualité de superadministrateur est suivie d'une croix verte et d'un petit cadenas.
            As-tu trouvé une solution mimi99? .
            C'est étrange, d'autant plus que la version Kit 1.7 avec extensions fonctionne parfaitement.
            Merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

              ah ! ce n'est pas que je sois heureuse que d'autres soient dans la mouise mais du coup je me sens moins seule.
              j'ai fait l'autruche car tout réinstaller me soulait d'avance (effectivement je ne pensais pas que cela soit la solution, ayant suivi parfaitement la procédure d'installation), abandonné de guerre lasse au moment où on me suggérait d'installer ce "pack de langue pour TinyMCE", ce que je viens de faire, et ça marche !!! je peux créer des catégories, des articles, etc. comment aurais je pu me douter qu'installer un pauvre pack de langue pour l'éditeur TinyMCE pouvais débloquer le tout ?

              C'est donc de toute évidence la solution. (il ne faut juste pas me demander pourquoi Lol)

              La croix verte suivie d'un petit cadenas, c'est pareil chez moi , je crois surtout que ça veut dire qu'en mode "edition d'article" on ne peut pas changer les droits des utilisateurs, il faut aller dans configuration : mais je ne connais pas encore bien comment marche cet aspect de Jommla 1.7.2, il n'y a avait pas ça dans le 1.5.

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

                Merci à RobertG pour cette "Piqure de rappel", que j'ai voulu tester avant de répondre, tout en ne pensant pas une seconde que la solution résidait là ! Aaah chaque jour faire preuve d'humilité Lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

                  Merci pour cette suggestion , je teste immédiatement cette solution.
                  Je vous tiens au courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

                    Eh oui, ça marche ! Quel soulagement !
                    Merci infiniment pour ces conseils avisés, qui m'ont évité de tout réinstaller une nouvelle fois aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : impossible de rien enregistrer ds Joomla 1.7.2

                      J'ai installé joomla 1.7.1 et l'ai mise à jour au 1.7.3, j'ai suivi ce forum mais l'enregistrement de catégorie ... ne fonctionne pas encore.
                      Merci pour votre suggestion

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X