Iframe et les ascenseurs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Iframe et les ascenseurs

    Bonjour à tous,

    je rencontre un soucis, que ce soit l'insertion d'un IFRAME. Que ce soit par le module wrapper de joomla ou bien par jce.

    En effet, je souhaite que celui ne place pas d’ascenseur mais pousse le récepteur vers le bas.
    Il me semble que sous les anciennes versions des navigateurs cela ne posaient pas de soucis.

    Que puis je faire ? Merci d'avance
    Voici le lien test => ici par JCE et la par wrapper ( Iframe ) intégré à joomla
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : Iframe et les ascenseurs

    Bonjour

    Toujours personne qui pourrait expliquer les assenceurs dans Iframe ?

    Merci
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

    Commentaire


    • #3
      Re : Iframe et les ascenseurs

      Si la hauteur est réglée surAutomatique, elle sera adaptée à la taille de la page seulement s'il s'agit d'un contenu de Joomla (appelé sans le template avec index2.php)
      Quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser l'index2 dans ce cas de figure, je comprends pas trop ?

      Merci d'avance
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire


      • #4
        Re : Iframe et les ascenseurs

        Salut gesualda et bienvenue dans le monde merveilleux et très silencieux de la comunauté joomla ...je vais tacher de t'aider un peu pour pas qu'il t'arrive la même chose qu'a moi ...c'est à dire 12 post que j'ai résolu moi-même ou que j'ai abandonné lol ...
        Alors pour les iframes voila ou ca se passe pour la barre de défilement :
        1 - tu créés un menu en sléectionnant " contenu externe".
        2 - Sur la partie droite de ta page tu selectionnes "Paramètres des barres de défilement"
        3 - et pour "Barres de défilement" tu coches non

        Attention car après il faut savoir que tu ouvres une page dans une nouvelle fenêtre donc pour une image par exemple il faut changer les dimensions

        J'espère t'avoir un peu aider ....

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Iframe et les ascenseurs

          Salut gesualda et bienvenue dans le monde merveilleux et très silencieux de la comunauté joomla ...je vais tacher de t'aider un peu pour pas qu'il t'arrive la même chose qu'a moi ...c'est à dire 12 post que j'ai résolu moi-même ou que j'ai abandonné lol ...
          Si ils sont du genre de celui-ci par quel miracle veux-tu avoir de l'aide ? Pas de lien vers ton site si en ligne, si tu es en local on a aucune chance de pouvoir faire quelque chose tu dois bien t'en douter.

          Autre point, ici c'est un forum pas une hotline il y pas mal de gens tous bénévoles qui font le maximum pour aider, ne pas perdre de vue que ces gens ont une vie professionnelle et une vie privé.

          Maintenant concernant le problème demandé, il faut également regarder du côté du template la hauteur est bloquée à 500 au lieu de 100%.

          Commentaire


          • #6
            Re : Iframe et les ascenseurs

            Merci pour ta réponse zepelin, il est juste dommage que tu n'es pas pris la peine de la poster sur mon sujet plutot qu'ici ou je ne faisait qu'exprimer mon opinion ( même si tu ne l'a pas trouvé à ton gout )...
            En réponse à tes commentaires, en premier lieu ...je ne vais pas mettre en ligne un site qui déconne à moitié sur IE sachant que c'est un navigateur tres utilisé (encore).. jusque là je pense que cela ne te choque pas ? et cela n'empêche en rien d'avoir une idée sur l'origine du problême ...
            d'autre part si tu lis mon sujet jusqu'au bout je demande des pistes et non pas forcément qu'on me mâche le travail ...il n'est pas impossible que quelqu'un ai déja rencontré le problême non ? tu trouves que cela serait miraculeux ?
            bref au moins cela aura peut-être permis à notre camarade gesualda de résoudre son soucis.
            Bonne soirée
            Cordialement...

            Commentaire


            • #7
              Re : Iframe et les ascenseurs

              Salut tous les deux,

              ne vous dis****z pas, on joue pas notre vie. Je comprends l'exaspération dès fois de ne pas avoir de réponse à nos questions, mais bon, dans la plupart des cas on trouve toujours des solutions.

              Quand à mon soucis, j'ai paramétré de toutes façons possible les valeurs mais ca marche pas. En fiat j'ai du rajouter "frameborder=0" dans le code appelé pour supprimer la bordure, mais cela n'est pas le soucis.

              Par contre, je me demande si cela ne vient pas du javascript qui est appelé pour la hauteur automatique :
              Code:
              <script type="text/javascript">
              function iFrameHeight() {
                  var h = 0;
                  if (!document.all) {
                      h = document.getElementById('blockrandom').contentDocument.height;
                      document.getElementById('blockrandom').style.height = h + 60 + 'px';
                  } else if (document.all) {
                      h = document.frames('blockrandom').document.body.scrollHeight;
                      document.all.blockrandom.style.height = h + 20 + 'px';
                  }
              }
              </script>
              Dans IE, Firefox, opéra etc .., cette méthode fonctionnait, je ne me souviens pas avoir eu de soucis.
              Par contre concernant la hauteur bloqué à 100% ( n'accepte que des pixels et non %), effectivement en rajoutant une valeur de hauteur, cela fonctionne, mais si l'on appelle plusieurs pages de suite avec des hauteurs différentes, elle reste bloqué à la valeur défini.

              Bon, ben, j'attends encore d'autres idées et je vous remercie tous les deux de votre intervention.

              Gesualda
              WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
              Joomla => 3.xxx / 4xxx
              --------
              Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

              Commentaire


              • #8
                Re : Iframe et les ascenseurs

                Salut

                Je viens de remarquer que tous tes articles ont la meme hauteur, ce que je trouve plus ou moins bizarre, non?

                et ton iframe compris.
                j'ai modifie le height de ton iframe et je l'ai passe a 600px et j'ai aggrandi ta page. Du coup, je pense que ton height 100% fait appel a une hauteur de page qui ne correspond pas.

                Pour moi, faudrait que tu regardes du cote de ton css qui semble etre incomplet.

                ++
                Wis

                Commentaire


                • #9
                  Re : Iframe et les ascenseurs

                  Merci Wismer d'intervenir, je ne comprends trop ce que tu veux dire ?
                  je l'ai passe a 600px et j'ai aggrandi ta page. Du coup, je pense que ton height 100% fait appel a une hauteur de page qui ne correspond pas
                  En fait j'ai remis dans l'état d'origine les valeurs de l'article, mais cela ne fonctionne toujours pas.
                  Du coté des css, j'ai rajouté un morceau de "lorem ipsum" dans l'article en fronted, les blocs se prolonge bien sans soucis.
                  WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                  Joomla => 3.xxx / 4xxx
                  --------
                  Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Iframe et les ascenseurs

                    avec firebug, tu vas voir cette ligne

                    <iframe width="98%" scrolling="auto" height="100%" frameborder="0" style="margin: 0px; vertical-align: middle;" allowtransparency="no" marginheight="10" marginwidth="10" src="/templates/behren_ville/page-ville/testpage.php"></iframe>
                    passe ton height a 600px et et tu verras ce que je veux dire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Iframe et les ascenseurs

                      oui, je suis d'accord avec toi, si je mets une valeur elle prendra la valeur et fixera la hauteur de cette valeur. Mais peut être un truc qui m'échappe car je parlais de la coche de hauteur automatique.
                      Si la hauteur est réglée sur Automatique, elle sera adaptée à la taille de la page seulement s'il s'agit d'un contenu de Joomla (appelé sans le template avec index2.php)
                      Comment créer et utiliser index2.php ?
                      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                      Joomla => 3.xxx / 4xxx
                      --------
                      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Iframe et les ascenseurs

                        J'ai fais ce test, je comprends, mais à défault de me répéter, je sais qu'en le passant à 600px ou plus, cela l'agrandi, mais pourquoi sui-je obligé de donné une valeur alors que le scrolling est sur auto cela n'a pas de sens ?

                        En tous les cas merci de t'intéresser à mon soucis.

                        Edit : je viens de tester sous IE8, cela fonctionne, mais pas sur les versions ultérieures.
                        Dernière édition par gesualda à 23/10/2011, 13h58
                        WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                        Joomla => 3.xxx / 4xxx
                        --------
                        Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Iframe et les ascenseurs

                          Bonjour tout le monde,
                          Prob sans doute résolu depuis pour l'auteur du post.
                          Pour les autres, une piste à tester pour vous: mettre scrolling="no" au lieu de scrolling="auto"...
                          Chez moi ça marche: FF / IE 9 / Chrome
                          Dernier: iframe en direct dans la page (j'ai les autorisations nécessaires). Je n'ai pas utilisé de wrapper
                          @ + et bonnes ouacances

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X