Un peu perdu!

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Un peu perdu!

Bonjour,
    Je post ce message pour avoir un peu d'aide, car je suis un peu perdu.

J'ai lu les documentations de joomla pour les nuls et après avoir installé joomla sur un serveur en local, je me retrouve avec mon site certes (j'ai d'ailleurs coché l'option sans données) et je ne sais plus quoi faire après...

Dois je télécharger un templates ? ou faire un templates moi même ?
    Sur le templates de base, impossible de trouver où se trouve l'image de la page d'accueil pour la modifier...

Voilà, si quelqu'un peu m'éclairer...

Re : Un peu perdu!

Bonsoir Car,
    C'est un peu vaste comme question...

Pour ce qui du template, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins.
    Si tu souhaite en télécharger un, utilise notre ami Google (template+joomla1.7).

Pour repérer des images ou des éléments dans des feuilles de style, je te conseil vivement d'installer Firebug sous FF, il te sera d'une grande utilité.

Pour ton image de ta page d'accueil, il est fort possible qu'elle se trouve dans le dossier de ton template puis images, mais Firebug de donnera tous ces chemins.

Cordialement.

Commentaire

Ok merci pour ces réponses,

j'ai réussi à trouver l'image.

Sinon vous me conseillez de partir sur un templates téléchargé et de la modifier ?

Commentaire

Moi, personnellement oui, car je me suis pas encore lancé dans la création d'un template, donc je cherche un template qui me convient, l'installe et le modifie.
        Après d'autres te diront le contraire, mais là encore c'est à toi de faire ton choix, mais si tu débute dans la construction de site, je pense que le mieux et te télécharger un template et de le modifier et rien ne t’empêche par la suite de te former sur la création de template.

Cordialement.

Commentaire

J'ai donc trouvé un template sur le site http://www.joomla-template.fr/ mais après l'avoir installé, je n'ai pas le même rendu, j'ai juste l'image du haut, aucune donnée rempli comme sur l'exemple.
          Avec le template j'ai eu un pdf pour expliquer comment l'installer sur joomla, quelque chose m'échappe peut etre ?
          joomla_readme.pdf

Donc quand je rempli mon menu, je n'ai pas le même rendu... Peut être faut il installer des extensions ?
          J'ai donc tenté d'installer swmenufree avec succès. J'ai bien l'onglet swmenufree dans la ma liste des composants mais après que faire ?

Et j'ai remarqué que quand je tente de créer un menu, il y a une inscritpion "Donnée XML du module non disponible"
          Dernière édition par Car059 à 24/10/2011, 09h23

Commentaire

Le plus simple, quand tu n as pas l habitude, est de trouver et installer un template dont la disposition te conviens, et qui possede deja toutes les positions don tu as besoin.

Comme ca, il suffit de modifier les feuilles de style pour obtenir le design souhaité, et tu n as pas ou tres peu de code php à modifier, ce qui te simplifieras la vie.

Dans ton fichier pdf, tu as l emplacement de chaque module.

La position est l endroit ou tu doit le publier pour obtenir la meme disposition.

Si tous les modules n apparaissent pas, c est qu il faut que tu les crees, les configurent et que tu les publies aux positions indiquées.

Ca se passe dans l onglet gestion des extensions > gestion des modules de l'interface d administration.

et ensuite tu cliques sur le bouton nouveau.

Pour ton composant swmenufree, tu doit pouvoir creer un module au meme endroit. Et tu devras le publier la ou tu veux qu il apparaisse. Comme le module que le composant doit afficher n existe pas, c est pour ca que tu as un message d erreur.

Commentaire

Merci pour ces réponses!! je commence à avancer.

J'avais justement choisis un templates qui correspondait à ce que je voulais, mais le problème c'est qu'il faut créer les modules, et sa je ne le savais pas.

Si je suis ta démarche, quand je clique sur nouveau module, je dois choisir suivant une liste de module... mais comment savoir par exemple ce qu'est le module "Breadcrumbs" ?

Je dois créer toute la liste ? Même ceux dont la colonne "published" est écrit "no" ?

Commentaire

Exactement quand tu cliques sur nouveau, tu as la liste des modules que tu peut creer.
                Et si tu installe un composant (par ex swmenufree), le module apparais dans la liste des modules que tu peut creer.
                ceux dont la colonne published est no, sont ceux qui sont crées par defaut mais non publiés, donc non utilisés par ton template.
                Ne crees que ceux qui n appraissent pas et dont tu as besoin.

Un composant te sert a piloter plusieurs modules, ce qui te permet de les configurer de plusieures manieres (par exemple, un menu horizontal et un menu vertical sur la meme page).
                Chaque module est independant, meme si il est du meme type qun autre.

Cliques sur le nom du module pour le configurer, et ensuite tu le passe en published, pour qu ils soient utilisé par ton site.

Et si le module ne t est pas utile, alors ne le publies pas.
                Pour les articles c est le meme principe, tant qu ils ne sont pas publiés, ils sont invisibles.

Et un autre bon conseil, utilise la version francaise de joomla telechargeable sur le site joomla.fr. Ou francise la en utilisant le pack de langue francais...tu y verras plus clair.La tu doit avoir une installation en anglais. Et ca doit etre un peu difficille pour toi

Le pack de langue francais est disponible ici:

Et tu l installe de la meme maniere que ton template.
                Dernière édition par lefabdu51 à 24/10/2011, 13h39

Commentaire

Merci
                  Mon joomla est bien en français.

Je tente ceci:

3. Changing Menu Style:
                  The top menu style should be set to “List”. To change the style go to Extensions → Module
                  Manager, there choose Top Menu. In the opened window find the parameters field and set the Menu Style
                  property to “List”. Make sure that menu class suffix is set to '-nav'

Comment selectionner l'option "list" ? je ne la trouve pas, j'ai bien noté "-nav"

Résultat, le menu a bien changé, il est en horizontal, mais les titres sont collés enfin pas du tout le même résultat que sur le templates d'origine !

Commentaire

tu as une option dans le module, mais n utilisant pas celui ci je ne peut t en dire plus.

Si tu peut me faire une capture de ton interface d administration, ca pourrais etre bien.

Tu doit avoir des reglages a faire dans ton module pour adapter ca

Apres il faudras adapter les feuilles de style, si on ne epuyt le faire via l interface d administration

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,2 Ko 
ID : 1798075

Concernant toujours swmenufree, je ne comprends pas.
                      Comment créer le module swmenufree?

Je pense partir sur un autre templates... sa me parait trop compliqué.
                      Connait tu un templates pour les débutants ? sans aucune modification

Commentaire

tu le crees en cliquant qur nouveau dans gestion des modules....et tu choisit swmenufree.
                        Cela le crees, il apparais dans la liste, et ensuite tu cliques sur le nom pour le modifier.et la tu auras le choix.

Le topmenu dont tu as affiché l'onglet correspond au menu ou tu creras tes liens.

Et le moduleswmenufree les afficheras comme tu veux.

Commentaire

Désolé mais je ne peux choisir swmenufree dans nouveau, il n'apparait pas

Commentaire

Quand je clique sur extensions, gestion des modules, nouveau modules, je ne peux choisir "swmenufree", il n'apparait pas...

Si quelqu'un peut m'aider, là je bloque

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X