Joomla 1.7 : un bon choix stratégique ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.7 : un bon choix stratégique ?

    Bonjour à tous les accros de joomla.

    Fin octobre 2011, joomla 1.7 est-il d'après vous un bon choix stratégique ?

    Je viens de passer une semaine à tester joomla 1.7 et je suis confrontée à des bugs inextricables. Je me demande si je dois, en cette fin d'année 2011, continuer à faire des sites pour mes clients avec joomla 1.5 dont je connais la stabilité, ou alors de tenter l'aventure 1.7, sachant que je n'ai pas envie de passer mes nuits à résoudre des bugs.
    Est-il encore trop tôt (fin 2011) pour prendre des risques avec joomla 17 sur des sites d'envergure ?
    Que font les agences de création de sites sous joomla à ce jour ? des sites 1.5 ou des sites 1.7 ?

    Quel est donc votre avis à ce sujet ?
    Merci de vos réponses.
    Peggy

    PS : je ne parle pas de J 1.6 car il est passé trop vite pour moi.
    "Blonde, mais pas du bulbe"

  • #2
    Re : Joomla 1.7 : un bon choix stratégique ?

    Bonjour

    Cette question est tellement récurrente que cela devient légèrement pénible. Désolé pour cette entrée en la matière mais c'est ce que je pense en cet instant.

    Joomla 1.7 est une version stable; il n'y a aucune raison de vouloir développer un nouveau site / projet sur une version J1.5 / J1.6 hormis, unique exception je pense, si tu veux absolument utiliser un composant qui n'est pas encore dispo en J1.7.

    Je te suggère donc de continuer à faire la chasse aux bugs que tu rencontres et de demander du support comme tu l'as fait dans d'autres posts. Je doute que ce soit des bugs Joomla mais plutôt des problèmes de configuration / composant / plugins tiers; pas Joomla lui-même.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7 : un bon choix stratégique ?

      Salut

      Tout depend la vision de l'avenir tu as.
      Actuellement, la majorite des sites sont en J!1.5 avec toute sa robustesse et sa fiabilite. Creer un site t'assurera une certitude de reussite.
      Le temps passant, il deviendra obsolette, les composants ne seront plus creer pour la J!1.5 et donc tes sites resteront figes.
      J'estime que le temps de basculement sera de 2 ans. Apres le decalage de technologie sera tellement important que la creation de site en J!1.5 deviendra quasi inutile ( sauf bien sur pour une utilisation bien specifique ).


      Developper en J!1.7 vers J!2.0. Tes sites sont plus difficilement realisables car les possibilites sont moins connus du grand nombre, les composants sont en cours de creation ou de mise a jour et creee automatiquement bug ou failles, mais l'avenir est a lui.

      Pour ton choix, les questions que je me poserai sont :
      * duree de vie du site avant une refonte complete.
      * les composants que je juge obligatoire sont ils dispo en J!1.5 et/ou J!1.7
      * les avantages de J!1.7 ( perso, je cherchais les droits utilisateurs en natif )
      * le changement de contenu. Plus le site sera modifie, plus la demande de nouveau composant augmentera.
      * le temps que je peux consacrer aux mises a jour. J!1.7 prendra plus de temps car les maj seront plus presentes.

      Voila en gros mon avis.
      J'ai des sites en 1.0 qui sont figes dans le marbre, ils ne servent qu'a des utilisations bien precises et rien d'autre/
      J'ai des sites en 1.5 qui evoluent a leur rythme mais avec le temps, j'aurai de moins en moins de possibilites.
      J'ai des sites en 1.7 pour la refonte et utilisations d'options que je jugeais indispensable pour faire le saut.

      Sur ta question des grandes agences, aucune idee de leur choix.

      ++
      Wis

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7 : un bon choix stratégique ?

        Lire aussi l'article http://www.joomla.fr/les-news-joomla...omla-15-16-17-
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.7 : un bon choix stratégique ?

          Je te remercie Wismer pour ta réponse détaillée.

          Si la question est récurrente c'est la preuve que c'est une réelle préocupation. Et pour le forum dédié, je ne l'avais pas trouvé suite à ma recherche, je le découvre donc.
          Sinon je ne suis pas assez blonde pour utiliser un composant 1.5 sur un site 1.7.
          Restez cool.
          Peggy
          "Blonde, mais pas du bulbe"

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X