gestion frontend : droits d'un groupe utilisateur vis à vis d'une catégorie

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] gestion frontend : droits d'un groupe utilisateur vis à vis d'une catégorie

Bonjour,

j'aimerais, pour un groupe d'utilisateurs donné, lister en frontend les catégories que ce groupe a le droit de modifier. Dans ce but, début de l'algorithme, je lis le champ id de la table _assets où le champ rules contient l'id du groupe donné pour core.edit. Ensuite, je récupère les catégories correspondant avec asset_id.
    Ce fonctionnement va bien pour les règles qui ont été forcées (autorisé ou non autorisé). Seulement, ainsi, je ne récupère pas les catégories ayant des droits "hérité".

Pour les droits "hérité" je me dis qu'il faut récupérer les droits des groupes parents de mon groupe d'utilisateurs => lecture des champs lft et rgt de la table _usergroups avec la règle lft plus petit et un rgt plus grand que ceux de mon groupe donné. Puis je refais tourner mon algorithme. Et la c'est le drame ... ce n'est pas comme cela que l'on récupère les droits "hérité".

Quelqu'un saurait-il comment savoir si un groupe d'utilisateurs a des droits hérité=autorisé ou pas sur une catégorie ?

Re : gestion frontend : droits d'un groupe utilisateur vis à vis d'une catégorie

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie ? Il existe une méthode de la classe JUser (J!1.7) qui fait ça très bien.
    Tu peux tester:
    Code PHP:
    $me JFactory::getUser() ;
    $cats $me->getAuthorisedCategories'composant''action_recherchee' ) ;
    foreach (
    $cats as $cat ) {

// ton traitement

La méthode renvoie la liste complète en ayant traité l'ensemble des ACL correspondants.
    Source: http://api.joomla.org/Joomla-Platfor...isedCategories
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : gestion frontend : droits d'un groupe utilisateur vis à vis d'une catégorie

Et si tu veux la même chose, pour les groupes, en examinant la classe JUser, tu peux appeler getAuthorizedGroups pour retrouver une liste des groupes sur lesquels des droits existent.

Commentaire

Tu as également de quoi trouver d'autres méthodes, par exemple:en utilisant:
        Code PHP:
        $usersbygroup JAccess::getUsersByGroupid_groupe$recursive ) ; // recursive true or false 
        et autres méthodes du même genre.

Commentaire

Merci pour ces réponses rapides ! C'est exactement ce que je cherchais
          Bonne journée

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X