Insertion de media avec WYSIWYG ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Insertion de media avec WYSIWYG ?

    C'est mon premier message ici. J'ai fait quelques recherches sur le forum sans grand succès.

    J'explore Joomla (actuellement version 1.7.2) depuis un mois, avec beaucoup de plaisir. La seule limitation que j'ai rencontrée, me semble-t-il, concerne l'insertion de media.

    J'ai bien retiré tous les filtres de mon Super Utilisateur.

    Si j'ai bien compris, je ne peux insérer de media (iframe par exemple) qu'en choisissant le CodeMirror ou bien non WYSIWYG. Pas très pratique pour visualiser un article, mais on peut faire avec. L'ennui, c'est que si j'ai le malheur d'ouvrir un article avec l'éditeur par défaut (que j'utilise de préférence), toutes mes balises sont effacées...

    Est-ce que j'aurais manqué quelque chose ou bien est-ce qu'en l'état on ne peut pas faire mieux (sans extension) ?

    A défaut y a-t-il d'autres éditeurs simplifiant l'insertion de media que vous recommandez ?

    Merci à tous.

    Edit : l'extension JCK Editor 3.4.7 a l'air de faire parfaitement l'affaire. Je teste cet éditeur quelques temps.
    Dernière édition par Luigi B à 31/10/2011, 00h57

  • #2
    Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

    Bonjour Luigi B,
    Va dans la gestion de tes articles, puis paramètres.
    Ensuite dans l'onglet "Filtres de texte", au groupe "Super Users" tu modifie l'option "Filtrer les types" qui dois être sur "Liste noire (Défault)", tu l'a passe à "Aucun Filtre" et le tour est joué.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

      Tu auras lu trop vite ! J'ai déjà fait cette petite manipulation, mais ça ne résout pas le problème de l'éditeur WYSIWYG par défaut de Joomla, qui efface mes média malgré la modification de filtre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

        Verdict : JCK Editor est pas mal, mais crée parfois quelques bizarreries (saut de curseur, affichage parfois erratique, et pas toujours WYSIWYG, pour les citations par exemple). Je le garde faute de mieux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

          Bonjour,

          Regardes JCE qui permet de très bien gérer les inserts medias.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

            Merci : j'avais sans doute mal lu JCE pour Joomla 1.5 et plus. J'essaie de suite.

            Commentaire


            • #7
              Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

              JCE fonctionne parfaitement sous Joomla! 1.7. Et il reste, et de loin, le meilleur éditeur, tous CMS confondus. Basé sur TinyMCE, mais tellement étendu que l'original est méconnaissable
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

                Effectivement, il a l'air pas mal. Par contre Joomla.fr indique qu'il est gratuit, mais pour insérer des vidéos, c'est plugin avec abonnement. Je suis plus que déçu, du coup.

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : barre-outils-jce2.png 
Affichages : 1 
Taille : 37,5 Ko 
ID : 1798180

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

                  Envoyé par Luigi B Voir le message
                  Effectivement, il a l'air pas mal. Par contre Joomla.fr indique qu'il est gratuit, mais pour insérer des vidéos, c'est plugin avec abonnement. Je suis plus que déçu, du coup.
                  JCE est gratuit pour énormément de choses. Mais l'auteur, qui est simplement un humain comme un autre, a décidé que certaines extensions ne sont accessibles que moyennant un abonnement (pas vraiment cher). Mais cet abonnement vaut vraiment le coup

                  Personnellement, je mets JCE plus ses extensions abonné pour tous mes clients qui trouvent que le prix par rapport au confort est vraiment bas.

                  Envoyé par Luigi B Voir le message
                  Je suis plus que déçu, du coup.
                  Déçu que 90% des fonctions avancées offertes soient gratuites ? Ou que l'auteur considère que pour les 10% supplémentaires, il a droit à un petit revenu ?
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

                    Disons que les 10% seuls m'intéressent en l'état. Pour le reste j'ai ce qu'il me faut.

                    Que ce soit payant, je trouve ça bien normal après tout. Mais autant l'indiquer dès le début.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

                      A toi de voir ce qui t epermettra d'avoir à la fois la souplesse et la facilité.

                      Pour la discussion sur le fait que le JED annonce gratuit, c'est vrai, mais que certaines extensions supplémentaires soient payantes, là seul le JED pourra te dire ce qu'il en pense. Reste que JCE est considéré comme une référence, tous CMS confondus, par sa puissance.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

                        Hello,
                        JCE est bien gratuit au même titre que FCK Editor et bien sûr TinyMCE dans sa version intégrée à Joomla.
                        Mais ces trois éditeurs ont des élément payants pour que leurs auteurs puissent vivre et continuer à proposer des éléments gratuits, c'est le principe du gratuit qui survit dans le temps
                        TinyMCE n'a pas l'explorateur par exemple, qui lui est payant.
                        Si tu veux insérer des médias, il existe des solutions qui ajoutent un bouton sous l'éditeur, tel Allvidéos, il te faut regarder dans cette direction : http://extensions.joomla.org/extensi...bWVkaWEiO30%3D
                        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Insertion de media avec WYSIWYG ?

                          En tout cas merci à tous deux pour votre réactivité : je vais regarder Allvidéos, mais peut-être que JCK Editor reste ma meilleure solution, puisque les vidéos sont gérées nativement.

                          Je développe gracieusement un site pour une administration, c'est-à-dire à mes propres frais et sans perspective de remboursement, par simple plaisir d'apprendre. J'ai déjà investi dans un hébergement, un générateur de template et quelques plugins : j'essaie juste de ne pas trop dépenser l'argent du ménage, si c'est possible.

                          On en est tous là, non ?

                          PS : L'éditeur de vBulletin est très bien, je trouve.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X