Générer une newsletter depuis la page d'accueil (ou une autre)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Générer une newsletter depuis la page d'accueil (ou une autre)

    Bonjour

    Comme d'habitude, si la question a déjà été posée et la réponse donnée, veuillez m'excuser, je n'ai pas réussi à trouver.

    Je publie une newsletter par email , envoyée depuis un prestataire d'emailing, Mailperformance.
    Dans cet outil j'uploade le fichier HTML de la newsletter.
    Celle-ci contient en général un header similaire à celui du site Joomla et les textes et images d'intro d'articles existant dans mon site Joomla.
    Chaque intro est suivie d'un lien "lire la suite.." qui pointe vers l'article correspondant du site.

    Au final mon fichier html d'emailing a un aspect très similaire à la page d'accueil du site.

    Existe t il une fonction native ou un composant qui puisse générer un fichier html simple, sans lien vers de fichiers css ou autre, qui puisse être uploadé dans mon outil d'emailing et ensuite lu correctement par outlook ?

    L'idéal serait de
    -choisir quelles intros d'article apparaissent (comme on le fait pour la page d'accueil)
    -avec quel template,
    -quel niveau d'élément de menu en cas de menu déroulant,
    -quelle image de header en cas de slide,
    -et ça générerait un html statique simple en tableau sans lien vers des css et sans javascript et autres, avec les liens fonctionnels de menu, le header , les intros des articles sélectionnés et le footer du site.

    Ca me ferait gagner beaucoup de temps, assurerait la cohérence visuelle entre le site et la newsletter et éviterait les erreurs de code .

    Je suppose que ça pose un certain nombre de problèmes techniques dont la portée me dépasse, comme la prise en compte des divers composants tiers utilisés pour les slides et menus, mais peut être est ce tout de même possible?

    Existe t il quelque chose comme ça?

    merci
    Dernière édition par ETEM à 31/10/2011, 11h50

  • #2
    Re : Générer une newsletter depuis la page d'accueil (ou une autre)

    As-tu déjà testé AcyMailing ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Générer une newsletter depuis la page d'accueil (ou une autre)

      Merci cavo789,

      je vais essayer, la version starter permet d'inclure des articles.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X