Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

    Salut à tous, je suis nouvellement inscrit parmi vous

    Très rapidement histoire de poser le cadre, je ne suis pas du tout un codeur ni rien, donc normalement Joomla! est mon produit-phare tout désigné.
    Je sors actuellement d'un paramétrage aigu d'1 mois d'un forum vBulletin (oui, comme ici) et je suis déjà à 2 doigts de me prendre une corde... mais ma tâche n'est pas achevée, mon destin je ne peux déjà rencontrer.

    Bref. Je cherche à avoir une page toute simple, toute bête, que je saurais faire en HTML/XML/CSS en forçant beaucoup par contre... sauf la partie "blog/articles". Et évidemment c'est la partie la plus importante, d'où recherche de CMS, informations, et choix final pour Joomla!

    Maintenant que le décor est posé. Ma question est hyper simple. Voilà ma maquette :



    Je peux parvenir à ce résultat avec J! ? Sachant que normalement c'est du web de base, mais bon. Y a une légère subtilité, les deux barres "Boutons" chevauchent la bannière, sont par-dessus quoi.

    Sachant qu'on m'a aussi parlé des fameuses extensions, dont notamment celle-ci qui m'a t on dit me conviendrait : JVFramework.


    Alors voilà, j'ai J! 1.7.2 installé, tout s'est bien passé, le papa et l'hébergeur vont bien, je découvre le soft et je me demande comment aboutir à ce résultat.

    Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !

  • #2
    Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

    Bonsoir,

    et je me demande comment aboutir à ce résultat.
    En utilisant un framework comme celui que tu nommes, mais que je connais pas, ou d'autres comme Gantry-Framework ou YouGrids. Après il faudra mettre tout de même les mains dans le cambouis. Pour les menus c'est en les publiant par rapport aux positions implantées.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

      Bonsoir, merci pour cette réponse rapide

      J'ai regardé la vidéo de présentation de Gantry, je n'ai pas compris grand chose mais ça a l'air bien Si vous ne connaissez pas l'autre, j'aurais plutôt tendance à vous suivre et prendre celui-là alors.

      Donc j'installe simplement cette extension, je plonge dans ses paramètres et hop, à la fin j'obtiens ma page comme désirée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

        Donc j'installe simplement cette extension, je plonge dans ses paramètres et hop, à la fin j'obtiens ma page comme désirée ?
        Ahhh non faut pas trop rêver quand même Il y aura du travail à faire derrière. Mais il faut surtout bien comprendre Joomla et ses bases, sans cela pas de secret tu ne t'en sortiras pas.

        Penses à lire le JPLN, qui est certes pour la 1.5, mais l'esprit général est là.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

          Avec le template beez2 fourni en standard, c est possible d arriver a un resultat comme celui que tu souhaites.
          Le tout est de publier tes menus au bon endroit.
          Par contre, tu vas avoir du boulot au niveau css.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

            Merci pour vos réponses

            Je vais regarder le PDF, "pour les nuls" c'est tout à fait moi ça Même si c'est pour le 1.5 et que j'ai déjà lu qu'il y a eu de significatifs changements depuis lors, étant sur la 1.7.2.

            Le CSS "mains dans le cambouis" s'il s'agit de retoucher ou d'ajuster, pas de problèmes. Comme dit, j'ai passé 1 mois (là où un autre aurait sûrement passé 1 semaine...) dans le code de vBulletin et le résultat final ma foi ne fait aucune différence d'avec un vrai codeur. Mais s'il s'agissait de partir de rien, là, non.

            On m'a aussi (pour parvenir à ma page) recommandé ceci : Artisteer. 40€ environ, mais qui répondrait lui aussi à mon besoin. Mais bon, cher :/

            Je vais regarder ce template beez2

            Commentaire


            • #7
              Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

              On m'a aussi (pour parvenir à ma page) recommandé ceci : Art**eer. 40€ environ,
              A éviter, le code généré est une catastrophe et ce n'est 40 mais 120$ avec Joomla. Lis bien le JPLN et éventuellement quelques tutos tu devrais arriver au résultat escompté.

              Commentaire


              • #8
                Re : Question de simple faisabilité de touuute pitite "page" web

                Je fais ça, oui Bon, 177 pages, faut s'accrocher... >_<

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X