Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

    Bonsoir tout le monde ,

    Je viens d'installer joomla et de créer un site en localhost puisque j'ai utilisé Wampserver , jusqu'ici tout va bien .

    Maintenant je veux publier ce site et le rendre public pour que d'autres utilisateur peuvent y accéder .. etc .

    Donc c'est ça , je veux savoir que dois je-faire !!

    Je vous prie de m'aider , je suis stupidement désespéré

    Mercii
    Dernière édition par Ghorri à 06/11/2011, 16h51

  • #2
    Re : Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

    Bonjour,

    As tu déja identifié un hébergeur pour ton site?

    Si oui utilise l'extension akeeba pour sauvegarder ton site et l'exporter ensuite vers ton serveur via un client ftp

    Commentaire


    • #3
      Re : Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

      Oui j'ai un compte sur un site d'hébérgement ( www.freehostia.com ) , en plus d'autres comptes sur d'autres sites d'hébérgements .

      " Utilise l'extension akeeba .... " pouvez vous m'expliquer un peu plus s'il vous plait !

      Commentaire


      • #4
        Re : Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

        Il existe une extension, qui s'appelle Akeeba Backup, qui permet de sauvegarder l'ensemble d'un site (DB + fichiers) dans un fichier archive unique.
        Ce fichier archive, à l'aide d'un outil rendu disponible par l'auteur d'Akeeba Backup, peut être décompresser de manière à permettre une réinstallation correcte du site par ailleurs.
        Une recherche sur le web te permettra de trouver les deux éléments nécessaires et surtout la documentation qui y est liée.

        Il est indispensable que ton hébergement dispose des caractéristiques nécessaires pour l'installation Joomla! et que tu disposes d'une base de données (tu auras besoin d'un nom de serveur, d'un nom d'utilisateur, d'un mot de passe et d'un nom de base de données).

        Attention : teste la procédure en local, sur un autre répertoire de ton serveur local ou mieux, sur une autre machine avec une installation fraiche de wamp... Une fois que tu maîtriseras la procédure, tu pourras y aller en "real live"...
        JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
        Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
        Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

          -installer akeeba backup en local
          -faire une sauvegarde via l'outil
          -à la base de ton site sur le ftp transfert cette sauvegarde (dispo dans /nom_site/administrator/com_akkeba/backup/sauvegarde.jpa) et le kickstart (https://www.akeebabackup.com/downloa...kickstart.html)
          -dans ton navigateur exécute le fichier kickstart.php -http://____.com/kickstart.php)
          - suis les indications en remplaçant bien les paramètres pour ta base de donnée.

          ton site est en ligne

          Commentaire


          • #6
            Re : Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

            D'accord Merci pour votre aide Oonizuk & Elnikoff .. je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous réponderai ensuite ..

            Commentaire


            • #7
              Re : Publier Mon Site Joomla Dans Le Web

              Il y a aussi MoovJla qui va super bien !!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X