Poster un commentaire en "mode anonyme"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Poster un commentaire en "mode anonyme"

    Bonjour,

    Voici le projet :

    Je cherche un CMS de type réseau social permettant à un utilisateur de poster un commentaire sur le mur du profil d'une autre personne soit en tant "qu'anonyme", soit ou en tant que "personne identifiée" selon son envie (exemple : ami, relation, collègue, etc..).

    Un utilisateur pourrait commenter certaines rubriques du profil. Imaginons que la personne ait une catégorie "vélo", un utilisateur pourrait dire en "mode anonyme" : "j'aime les vélos"

    Par contre, les commentaire anonymes devraient passer pas une validation préalable de l'utilisateur avant d'être affiché sur le mur contrairement au mode "personne identifiée".

    Pouvez vous me dire comment je peux m'y prendre ? Si cela n'existe pas, faut il faire appel à des développeurs ?

    Merci pour votre aide,

    Olive

    NB : quel est le CMS réseau social le plus utilisé ou le plus proche de Facebook par exemple ?

  • #2
    Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

    Bonjour,
    Puisqu'on est sur un forum Joomla!, je te répondrai en fonction de ce CMS. Par exemple avec un composant Communauté (Community Builder, JomSocial...) et une configuration autorisant l'accès aux profils aux visiteurs, la chose est réalisable.

    Pour la "modération" de ces posts anonymes et de l'inévitable spam qui s'en suivra), Community Builder possède des plugins permettant à l'utilisateur d'ouvrir son mur aux anonymes, de le fermer, ou de modérer tout ça.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

      Bonjour et merci pour ta réponse !

      Tu dis que Community B possède des plugins pour répondre à mon besoin mais connais tu leur nom ?

      Merci ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

        En fait je me rends compte que j'ai peut être mal exprimé mon besoin (en pensant après aux spams).

        Un utilisateur se connecte. Il peux poster sur le mur de quelqu'un d'autre soit en son nom soit en tant qu'anonyme sans être obligé de de déconnecter par exemple. ce serait juste une sorte d'option.

        C'est à dire que seul les membres du réseau peuvent poster et par n'importe qui.

        Le commentaire peut donc soit être taggé du nom de la personne qui dépose ce commentaire soit rester anonyme lorsqu'elle poste....

        J'espère que c'est plus précis comme cela.

        Olive

        Commentaire


        • #5
          Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

          Bonjour,

          Regardes les Addons avancés CB chez Joomlapolis http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/add-ons
          L
          e CB Profile Book pourrait bien convenir à tes besoins, en utilisant son onglet Wall
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Regardes les Addons avancés CB chez Joomlapolis http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/add-ons
            L
            e CB Profile Book pourrait bien convenir à tes besoins, en utilisant son onglet Wall
            C'est parfait pour cette utilisation je viens juste de finir de le mettre en place.
            Cependant il reste une petite question en suspend...
            Si je veux que l’utilisateur ne puisse pas modérer les commentaires qui lui sont faits mais que c'est derniers soient quand même modérables au minimum par l'admin?

            Commentaire


            • #7
              Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

              Regardes les configurations de ces plugins, qui par ailleurs pour certains ne ressemblent plus à un simple plugin champ, mais ont autant de paramètres qu'un composant
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

                Dans ce cas précis, les paramètres les plus intéressants (post anonyme, etc) se trouvent dans le paramétrage des onglets de CB Profile Book, puisqu'il y a plusieurs onglets publiables.

                Regardes bien tous les paramètres de chaque onglet
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Dans ce cas précis, les paramètres les plus intéressants (post anonyme, etc) se trouvent dans le paramétrage des onglets de CB Profile Book, puisqu'il y a plusieurs onglets publiables.

                  Regardes bien tous les paramètres de chaque onglet
                  Je dois louper qq chose...
                  J'ai dépublié profile book et profile blog pour ne garder que profile wall renommé pour mon site commentaire sur le profil.
                  Tous les extras fields a non, et si je me loge avec un pseudo autre que l'admin je peux modérer ma propre fiche.
                  Je dois louper un truc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

                    Oui je retourne dans tous les sens et"Supprimer | Dépublier | Donner un avis " restent là...certes le bouton depublier n'a pas d'effet mais supprimer fonctionne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

                      Par définition, l'utilisateur peut modérer son propre mur, puisqu'il s'agit d'un système communautaire. Si tu veux supprimer cette possibilité, mais permettre aux modérateurs la modération, il te faut modifier la ligne 557 de cb.profilebook.php qui est:
                      Code PHP:
                      $isME =    true
                      et le remplacer par
                      Code PHP:
                      $isME =    false
                      Dans ce c as, le propriétaire du mur ne peut pas l'éditer, mais les modérateurs ont toujours accès à la modification ou suppression de post.

                      Bien que possible et aisément réalisable, cette modification est frustrante pour les utilisateurs.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Poster un commentaire en "mode anonyme"

                        Je note bien. Mais ici on est pas dans un vrai échange communautaire, il s'agit de noter un utilisateur et donc de prevenir les autres membres des qualités et défauts des autres... Donc pouvoir modérer ou supprimer ou modifier un commentaire serai mal venu.
                        Encore merci pour ta rapidité et ta précision.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X