est-ce que ceci est une tentative de hack?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • est-ce que ceci est une tentative de hack?

    bonjour,
    je vois qu'on a essayé de se connecter sur mon site à un tas d'adresses du style





    apparement ça a bien résisté... mais est-ce que c'est le signe d'une attaque? si oui, est-ce que joomla est costaud de ce coté?

    je stresse un peu j'avoue...

  • #2
    Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

    Bonjour,

    Probablement, même si ce n'est pas un crack, apparemment tu as phpmyadmin installé sur ton espace et donc a essayé de rentrer par là. Joomla n' a rien à voir avec ça.

    Commentaire


    • #3
      Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

      phpmyadmin n'est il pas installé sur tous les hébergements?
      est-ce dangereux?

      Commentaire


      • #4
        Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

        phpmyadmin n'est il pas installé sur tous les hébergements?
        est-ce dangereux?
        Il est installé à 95% et est non ce n'est pas dangereux à conditions qu'il soit mis à jour régulièrement, comme Joomla et ses extensions d'ailleurs.

        Maintenant si tu veux être un peu plus sécure installes toi Crawlprotect et d'ici à quelques jours tu verras les vrais tentatives d'attaques.

        Commentaire


        • #5
          Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

          concernant joomla je check chaque matin la disponibilité d'une mise à jour, donc de ce coté pas de soucis. pour mes extensions, c'est plus compliqué, mais à priori elles sont à jour.
          sinon pour crawlprotect... penses-tu que quelqu'un qui n'a pas des masses de notions php/mysql, s'en sortira? ça n'a pas l'air d'être une extension joomla... en tant que "noob" ça m'effraie un peu

          Commentaire


          • #6
            Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

            ça n'a pas l'air d'être une extension joomla... en tant que "noob" ça m'effraie un peu
            A installer c'est vraiment neuneu, tu envois le répertoire crawlprotect à la racine de ton site (avec les autres répertoire Joomla) tu lances l'adresse monsite.tld/crawlprotect/ et tu suis les 3 instructions. Crawlprotect travaille uniquement avec le fichier htaccess.

            Juste pour info: rapport d'un des nombreux sites que je gère, et encore c'est pas le pire c'est le site d'un petit bourg allemand, donc pas très sollicité ni très envié.

            Commentaire


            • #7
              Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

              ça signifie que toutes ces attaques auraient ruiné ton site à chaque fois si crawlprotect n'était pas là? ... je suis du genre à installer ça, ça modifie le .htaccess, et pouf plus rien ne marche sur mon site... d'ou ma crainte... j'ai déjà niqué des sites avec des toutes petites manips inoffencives...

              Commentaire


              • #8
                Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

                ça signifie que toutes ces attaques auraient ruiné ton site à chaque fois si crawlprotect n'était pas là?
                Pas forcement car ce que recherche d'abord le malveillant ce sont les extensions et/ou joomla pas mis à jour et qui présentes des failles c'est généralement par la qu'ils s'engouffrent ou par un malware issu de la machine qui gère les sites.

                je suis du genre à installer ça, ça modifie le .htaccess, et pouf plus rien ne marche sur mon site
                Bah faut bien aussi tenter sinon tu n'arriveras à rien, reste que juste avant de lancer crawlprotect tu fais une sauvegarde du fichier htaccess de ton espace en cas ou.

                Commentaire


                • #9
                  Re : est-ce que ceci est une tentative de hack?

                  t'as raison, j'essayerai ça dés que possible
                  merci pour toutes les infos !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X