Comment attribuer un groupe à l'utilisateur qui s'inscrit ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment attribuer un groupe à l'utilisateur qui s'inscrit ?

    Bonjour,

    J'ai activé le formulaire d'inscription avec CB 1.7 dans lequel j'ai ajouté un champ (nombre entier).

    J'aimerais simplement qu'une personne qui s'inscrit sur mon site en Joomla 1.7 puisse être affectée automatiquement dans un groupe précis en fonction de la valeur de ce champ, que j'ai appelé «*N° carte privilège*».

    Ex. M.*Durand a reçu sa carte privilège avec le numéro*123456.
    Il s'inscrit sur mon site et il remplit le champ N° carte privilège avec ce code*123456
    Ensuite, il est automatiquement associé au groupe correspondant au code*123456

    Qui peut m’expliquer comment réaliser l’association entre le code et le groupe ?

    Peut-être que ce n'est pas avec CB qu'il faut agir, mais avec une autre application ?

    Merci par avance, pour l'intérêt porté à ce message.

  • #2
    Re : Comment attribuer un groupe à l'utilisateur qui s'inscrit ?

    Bonjour,

    Tu peux utiliser le plugin CB Auto Actions (chez Joomlapolis, les plugins Incubator), qui permet d'activer des actions quelqconques sur certains événements (dans ton cas l'événement après enregistrement, avec changement du groupe)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment attribuer un groupe à l'utilisateur qui s'inscrit ?

      Merci pour ta réponse.

      Je viens de parcourir les plugins proposés dans Incubator,et je ne trouve pas CB auto Actions.

      Peux-tu m'en dire plus ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment attribuer un groupe à l'utilisateur qui s'inscrit ?

        Le site Joomlapolis ne semble pas à jour http://forge.joomlapolis.com/projects/cb-cbautoactions
        L
        e lien, mais il me semble qu'il faille être abonné pro pour y accéder

        Ce plugin est quasi infernal, il permet de décider d'actions en tous genre en fonction d'un événement sur un contexte quelconque (lire un article Joomla!, modifier son profil, etc..)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X