Ecrire dans sa page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ecrire dans sa page d'accueil

    Bonjour,

    Apres plusieurs sites en html,php et flash, voila que je me lance dans le joomla 1.7 et c'est une usine à gaz

    Je bloque sur ma page d'accueil, il faut prendre le coup de ces "articles"

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bloque.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,1 Ko 
ID : 1814530

    J'ai donc réussit à créer mon menu haut avec les liens qui marchent et à afficher des articles dans ces pages mais je bloque sur la page d'accueil. Peut être qu'il est tard et que je n'ai plus les yeux en face des trous aussi

    Comment puis-je écrire l'intro de mon site dans ma page d’accueil ? (Zone 2 sur la photo). Ce qui je pensais aurait était le plus simple

    D'avance merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

    Si besoin, l'explication du template : http://a4joomla.com/a4joomla-ducklin...-settings.html

    Cordialement

    P.S : j'ai déjà bien utilisé la fonction "rechercher" du forum mais je n'ai pas réussit à trouver ma solution.
    Dernière édition par botacip à 19/11/2011, 01h54

  • #2
    Re : Ecrire dans sa page d'accueil

    Salut,

    Lorsque tu créés tes liens de menus, tu as la possibilité (l'obligation en fait) de définir un lien accueil, qui sera donc lié à un article, que tu pourras éditer.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Ecrire dans sa page d'accueil

      Salut

      Merci à toi pour l'aide, je viens de réussir à poser un texte dans ma page d'accueil.

      Je viens de comprendre le type "menu principal".

      Mon problème est que j'ai donc essayé de mettre mon menu principal en menu type bannière (en haut du site) mais je crois que le template ne pourra pas gérer ça correctement car si je fais ça, mon lien accueil se trouve en dessous du texte menu et vient se superposer sur l'image de la page d'accueil, je ne peux pas le mettre à côté du texte menu. Est il possible de modifier ça ?

      Ci dessous une image pour illustrer mes commentaires :

      Si je passe mon menu principal en bannière :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bloque1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,5 Ko 
ID : 1798204

      Si je laisse le menu principal en position 1 et que je laisse le menu que j'ai crée en bannière :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bloque2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,7 Ko 
ID : 1798205

      Encore merci pour ton aide à ce sujet, je commence à y voir plus clair mais j'ai l'impression d'être moins libre que quand je codais sur dreamweaver par exemple, joomla a l'air super puissant mais il faut s'y plier un peu quand même.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Ecrire dans sa page d'accueil

        Salut,

        Petit rappel termininologique :

        Un menu est composé d'éléments de menu (des liens), et chacun de ces éléments doit être associé un type : un article, plusieurs articles, un lien vers un composant, un lien vers un site externe, etc.

        Pour afficher un menu sur un site, on passe par un module (automatiquement créé par joomla à la création du menu). A peu près tout ce que tu vois sur le site, à part les articles, sont des modules.
        Pour savoir où et comment afficher ces modules, on leur attribue une position. Les position ont été prévues par le créateur du template, tu peux les visualiser d'un coup en te rendant sur monsite.com/index.php?tp=1

        Pour revenir à ton problème, le comportement est tout à fait normal : le titre de ton module est affiché, donc les liens passent en dessous. Pour remédier à ça (un menu n'a pas besoin de titre...) rend toi dans Extensions > Modules > Nomdetonmodule > Afficher le titre:non.

        joomla a l'air super puissant mais il faut s'y plier un peu quand même.
        Les seules limites que tu pourras rencontrer sont celles de ton template. Et encore si il est bien fait tu ne devrais pas en rencontrer. Avec un peu de pratique tu vas rapidement comprendre à quel point Dreamweaver est un outil archaïque.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ecrire dans sa page d'accueil

          Salut

          Merci encore à toi pour ta réponse car ça marche.

          Je viens de passer mon menu principal en haut du site puis j'ai refait un menu secondaire que je place à gauche. Ca ne change rien dans l'affichage mais je trouve ça plus logique puis je ne suis pas obligé de laisser le lien "accueil" dans mon menu sur la gauche comme ça.

          Encore merci pour ton aide, c'est sympa (la preuve de tes remerciements : Remercié 150 fois dans 150 messages).

          Bonne fin de journée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X