Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour de Joomla 1.7.2 vers 1.7.3 vendredi soir, les personnes s'inscrivant sur notre site ne peuvent plus activer elles-mêmes leur compte.

    En effet, elles reçoivent bien le mail d'activation mais quand elles cliquent sur le lien d'activation, elles tombent sur une page qui leur demande de d'abord s'identifier : "Veuillez d'abord vous identifier"

    Nous utilisons actuellement Community Builder (version 1.7.1 - dernière version) pour l'inscription et la confirmation d'inscription.

    Je précise que notre site est fermé c'est-à-dire qu'il faut être connecté pour le parcourir et ça vient peut être de là. Sauf que nous n'avions pas ce bug avant...

    Que nous recommanderiez-vous ?
    Dernière édition par Jonacre à 20/11/2011, 15h17

  • #2
    Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

    J'ai exactement le même problème mais mon site n'est pas fermé. Il vient juste d'être publié sur mon hébergeur et je n'ai aucun utilisateur pour le moment (uniquement un profil administrateur et un profil super utilisateur). Seul solution c'est d'activer le compte manuellement via CB et alors je peux me connecter, mais une et une seule fois après,après déconnexion impossible de se reconnecter, après il faut confirmer manuellement l'utilisateur dans l'édition de son profil dans CB.

    C'est quand même pas top, tu as trouvé la solution ?
    EDIT : j'ai trouvé le même type de problème mais la version doit être différente car je ne trouve pas l"option.
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...munity-builder
    Dernière édition par Feneck91 à 20/12/2011, 12h09

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

      En fait pour remédier au problème, nous n'utilisons plus l'activation des comptes mais la vérification AJAX de l'adresse mail par CB.

      C'est le seul moyen que nous avons trouvé et ce n'est pas si mal après tout

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

        Merci beaucoup pour ta réponse, c'est du à la version de CB ? Il s'agit certainement d'un bug qui sera certainement corrigé je pense... enfin je l'espère !
        Eh... Je n'arrive pas à activer le compte directement ! Les choix suivants n'ont aucun effet :
        Requiert l'accord de l'administrateur : non
        Requiert la confirmation de l'adresse de courriel : non

        Une idée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

          Tu as une idée ou pas, as-tu eu ce genre de problème ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

            Je n'ai pas eu ce type de problèmes...désolé !

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

              Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? Je ne peux hélas pas utiliser le site tant que personne ne peux s'inscrire !

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.7.3 et inscription inactivable

                Je sais maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas et pourquoi j'ai pas mal de problèmes (logout sur un utilisateur enregistré ET Administrateur qui m'affiche une erreur de droits) :
                -> J'ai ajouté un groupe d'utilisateur 'Visiteur' héritant de public
                -> J'ai ajouté un niveau d'accès 'Accès Visiteur' qui sélectionne le groupe d'utilisateur 'Visiteur' uniquement
                -> Dans les paramètres de gestion des utilisateurs, j'ai attribué au 'groupe utilisateur attribué aux visiteurs' le groupe 'Visiteur' au lieu de public.

                Ceci me permet d'avoir des menus et des items (Inscription / mot de passe oublié, etc) qui ne s'affichent QUE pour les utilisateurs non inscrits.

                Masquer des éléments pour les utilisateurs non inscrits c'est facile, mais masquer des éléments pour les utilisateurs inscrit c'est plus difficile et c'est le seul moyen que j'ai trouvé, mais du coup il doit y avoir des problèmes de droits...

                Est-ce quelqu'un est assez calé pour me donner un petit coup de main, j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre...
                Mon site web est : www.ttgest.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X