Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

    Bonjour,

    J'utilise Beez5 un peu modifié, et j'aimerais détecter si le visiteur se trouve sur la page d'accueil de manière à ce qu'il n'y ait que quelques modules et ne pas afficher le bloc contenant les articles :
    Code:
    <div id="<?php echo $showRightColumn ? 'contentarea2' : 'contentarea'; ?>">
    [I]Ici le contenu des articles[/I]
    </div>
    Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais il y a 3 pages d'accueil car le site est en 3 langues.

    J'avais posé la question pour Joomla 1.5 il y a 2 ans mais ceci n'est plus valable pour la version 1.7. Normal dira-t-on


    En gros ma question est : Comment n'afficher QUE le module désiré dans la page d'accueil ?

    Merci
    Dernière édition par pampryl à 25/11/2011, 17h16
    Visitez et découvrez le Pérou

  • #2
    Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

    Salut,
    Il suffit tout simplement d'aller dans l'administration dans la gestion des modules, cliquer sur le module et dans la partie menu d'assignement (en bas à gauche) choisir "Seulement sur les pages sélectionnées" et cocher seulement le lien accueil.
    Tout se chère dans l'administration pas besoin de faire ça dans le template.

    Damien
    www.Crac-Design.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

      Merci pour t a réponse Damien,

      Mais ce n'est pas ça... je me suis peut-être mal expliqué.
      Pour les modules je le sais , ce que je voudrais c'est ne pas afficher le bloc qui contient les articles :
      <div id="<?php echo $showRightColumn ? 'contentarea2' : 'contentarea'; ?>">
      Ici le contenu des articles
      </div>
      Est-ce faisable ?
      Merci
      Visitez et découvrez le Pérou

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

        Je suis pas sûr s'avoir tout compris mais je me lache:

        Code PHP:
        $app        JFactory::getApplication();
        $menu        $app->getMenu();
        $active $menu->getActive();
        $default $menu->getDefault();
        if(
        $active->id == $default->id){
        //On affiche

        Mais je sais pas comment ça va se passer avec les langues.
        www.Crac-Design.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

          Merci Damien maiseuh, ça ne change rien... c'est bien dans le fichier Index du template qu'il faut que je mette ton code ?
          En clair, que fait-il 8) ?

          Sinon, est-il possible de faire la même chose que pour la version 1.5 : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post511027 ?
          Visitez et découvrez le Pérou

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

            Oui c'est bien là, le code est sensé vérifier que le lien de menu actuel est celui par défaut et si c'est le cas il fait ce qu'il y a entre les accolades.

            Testé sous Joomla 1.7.3.
            www.Crac-Design.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

              Envoyé par ZDamienZ Voir le message
              Je suis pas sûr s'avoir tout compris mais je me lache:

              Code PHP:
              $app        JFactory::getApplication();
              $menu        $app->getMenu();
              $active $menu->getActive();
              $default $menu->getDefault();
              if(
              $active->id == $default->id){
              //On affiche

              Mais je sais pas comment ça va se passer avec les langues.
              Bonjour,

              C'est bien la logique classique qui est applicable. Normalement, ça fonctionne également en multilingue (pas encore testé en multilingue sous 1.7).

              c'est bien dans le fichier Index du template qu'il faut que je mette ton code ?
              Oui, ce code est à mettre à l'emplacement dans le template où ce test doit avoir lieu.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                Hello

                Merci pour vos précisions,
                Je crois comprendre pourquoi ça ne marche pas chez moi : à cause du multilingue !
                Si je rajoute au code fourni par Damien :
                var_dump($default->id);
                je n'obtiens rien, il est vide...

                Je m'aperçois que l'url par défaut du site est http://localhost/sitedetest.com/index.php/fr/
                Serait-ce à cause de ça ?
                Visitez et découvrez le Pérou

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                  il y aurait surement un moyen plus simple, jongler avec les pages :
                  tu crées un page vide (ou presque) tu l'assignes comme page d'accueil par défaut.
                  aidons nous les uns les autres ...

                  https://www.web54.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                    Hello

                    @Tataye
                    Je ne vois pas trop ton idée, en fait je ne veux pas de page justement

                    @Jisse & Damien
                    J'ai réussi à faire marcher le code dans un template neuf, sans la gestion de plusieurs langues.
                    Avez-vous une idée de pourquoi le champ id de $menu->getDefault() est vide ?
                    Cela m'empêche de faire le tri sur ce qui doit être affiché ou pas... :/

                    thanks !
                    Visitez et découvrez le Pérou

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                      Regardes la doc de JMenu, plus éventuellement la classe JLanguage, qui devraient apporter le sréponses
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                        Envoyé par pampryl Voir le message
                        Hello

                        @Tataye
                        Je ne vois pas trop ton idée, en fait je ne veux pas de page justement

                        thanks !
                        ben t'aura forcément une page ... c'est le principe du web
                        donc ta page d'accueil par défaut au lieu de la faire pointer vers une page de blog au format page d'acceuil, tu la fais pointer vers une page vide.
                        ou alors une page dans laquelle tu as chargé des modules comme contenu
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                          @Tataye
                          Je te remercie, mais cette solution ne convient pas à la maquette du site car il faut que la home soit vide (transparente), donc pas de bloc wrapper et son fond blanc.

                          @Jisse
                          J'ai constaté que si je désactive le plugin "Système - Filtre de langue" le problème ne se pose plus, l'id est bien renseigné.
                          Du coup je me demande si le Menu y est pour quelque chose... Concernant les liens que tu me proposes, j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire avec ces variables :/
                          Tu peux m'en dire plus stp ?
                          Visitez et découvrez le Pérou

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                            Envoyé par pampryl Voir le message
                            @Tataye
                            Je te remercie, mais cette solution ne convient pas à la maquette du site car il faut que la home soit vide (transparente), donc pas de bloc wrapper et son fond blanc.
                            tu doubles tout cela avec une surcharge css qui mets en transparent ton div de contenu sur ta page d'acceuil
                            aidons nous les uns les autres ...

                            https://www.web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment savoir si on est sur la page d'accueil ou une page interne ?

                              Envoyé par pampryl Voir le message
                              J'ai constaté que si je désactive le plugin "Système - Filtre de langue" le problème ne se pose plus, l'id est bien renseigné.
                              Du coup je me demande si le Menu y est pour quelque chose... Concernant les liens que tu me proposes, j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire avec ces variables :/
                              Tu peux m'en dire plus stp ?
                              Le filtre de langue peut induire quelques problèmes, effectivement
                              [php]
                              Les liens que je t'ai mis concernent la documentation officielle des classes JMenu (donc avec tous les appels possibles et leurs paramètres) et JLanguage.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X