Flux RSS non valide pour Feedburner Wikio etc...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Flux RSS non valide pour Feedburner Wikio etc...

    Bonjour,

    Le site en question : www.jakadibio.com

    le flux RSS :

    http://www.jakadibio.com/index.php?format=feed&type=rss

    n'est pas accepté par Feedburner ou Wikio ou autres applications

    J'ai créé un lien de menu blog de plusieurs articles, l'url est donc :

    http://www.jakadibio.com/index.php/articles?format=feed&type=rss

    Toujours non valide pour l'extraction sur les plateformes !

    j'ai beau fouiller tous les topics de tous les forums via google il n'y a pas de solution ! hors j'en ai vraiment besoin.

    Je recherche donc de l'aide, merci.
    jakadibio.com

  • #2
    Re : Flux RSS non valide pour Feedburner Wikio etc...

    Bonjour,

    Normalement il aurait du être accepté, cependant tu a 2 erreurs dans ton flux. Tu peux les visualiser avec feedvalidator.



    1. une iframe dans un article (c'est l'intégration de la vidéo de dailymotion qui pose problème)
    Pour éviter ce problème, tu peux toujours le mettre la vidéo dans l'article au complet et non dans le texte d'introduction et créer un véritable texte d'introduction. Bien évidemment, tu aura choisi "texte d'introduction" dans les paramètres d'intégration du lien accueil de ton menu, à la ligne "Paramètres du flux RSS".

    Pour ma part, je n'intègre jamais de vidéo en iframe, ma solution étant d'intégrer une image vers un lien affichant la vidéo en popup en utilisant mediabox ou autre plugin du même type.


    2. le code analytique de ton hebergeur, il s'injecte dans le fichier xml ce qui provoque une erreur...
    Il faut que tu arrive à t'en débarrasser au profit d'un google analytics ou d'un piwik à moins que ce soit une contrainte imposée par les conditions de la gratuité et on ne peut rien faire malheureusement.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Flux RSS non valide pour Feedburner Wikio etc...

      Bonjour et grand merci à toi Daneel,

      ça sent le professionnel, ta réponse. Je n'ai pas encore mis en application (je le ferai demain), mais je pense que tout y est pour que je résolve mon problème.

      Pour le code analytic j'en ai mis un, ganalytics, donc oui peut-être l'hébergeur gratuit aussi en a fourgué un à la racine, je ne sais pas car je saurais pas voir dans le code. En tout cas oui, je vais passer au payant, le gratuit c'était juste pour commencer le site, d'ailleurs ils proposent une formule payante, à voir donc. (c'est 000webhost).

      Je vais voir aussi médiabox, que je ne connais pas, à vrai dire je manque d'un module pour les vidéos, certains supers biens avec 1.5 n'ont pas été upgradés pour 1.7 Comme AV il me semble.

      Encore merci, et quand j'aurai effectué les modifs à la lumière de tes infos, je reviens par ici.

      Salut.
      jakadibio.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Flux RSS non valide pour Feedburner Wikio etc...

        Bonjour,

        je crois que cela vient bien de l'hébergeur, même si c'est à confirmer. Mon joomla est dans public.html et à la racine il y a un .ftpquota dont les permissions ne permettent ni d'ouvrir, ni de changer le nom du fichier. Si ça se trouve c'est là qu'il est le code analytics de l'hébergeur. J'ai pas envie d'essayer de gruger, ça servirait tout au plus de perdre l'hébergement, je vais d'ici peu passer à une petite formule payante.

        Sinon je suis passé de Tinyjce à Jce editor, c'est mieux.
        jakadibio.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Flux RSS non valide pour Feedburner Wikio etc...

          Bonjour Daneel,

          alors pour lors, et sans compter le code analytics de l'hébergeur, j'ai donc essayé ta formule, j'écris l'article avec JCEeditor, j'ai mis les dernières vidéos avec lien image (avec mediabox), mais il se trouve que le lien dailymotion (même si c'est pas le code embed) est repéré dans feedvalidator comme problématique. Et j'ai bien mis "introduction des articles" dans Paramètres rss de la page accueil.



          Pour l'hébergement je compte transférer sur un compte payant d'ici peu, mais la question demeure pour mes articles.

          Une idée ?

          Merci.
          jakadibio.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X