Bonjour, j'utilise Joomla! depuis peu et j'ai encore un peu de mal avec quelques bribes de code et voici un de mes soucis :
Je veux personnaliser l'affichage de la date dans l'aperçu des derniers articles postés pour qu'elle s'affiche comme ça : " 27 NOV "
Pour le moment j'ai réussi à la faire affiche comme ça : " 27 NOVEMBRE "
J'ai vu que dans le fichier fr-FR.ini il y avait une version " _SHORT " de chaque mois et je voudrais donc faire afficher le _SHORT dans la date de mes derniers articles postés.
et voici à quoi ressemble le code dans default_item.php (beez5\html\com_content_featured\default_ite.php)
Je sais que je pourrai faire un override du fichier en remplaçant les mois JANUARY="janvier" par JANUARY="Jan" Mais je préfèrerais trouver l'endroit ou je pourrais changer la date en _SHORT de manière à ce que le _SHORT ne s'applique qu'aux derniers articles sur la page d'accueil (et donc qu'elle soit différente quand on affiche l'article complet)
J'ai aussi eu cette idée avec une boucle if :
Mais ça me ressort une erreur car je comprend encore mal le fonctionnement de Joomla! :
" Notice: Use of undefined constant novembre - assumed 'novembre' in D:\Programmes\wamp\wamp\www\cms\joomla\j172_exempl e\templates\beez5\html\com_content\featured\defaul t_item.php on line 93 "
encore une autre idée mais que j'ai exclue :
substr(, 0, 3) car pour Juin et Juillet on aurait Jui (pareil pour substr(, 0, 4) NOVE c'est plus moche que NOV pour novembre)
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, d'avance merci.
Cordialement, Sticklove!
Je veux personnaliser l'affichage de la date dans l'aperçu des derniers articles postés pour qu'elle s'affiche comme ça : " 27 NOV "
Pour le moment j'ai réussi à la faire affiche comme ça : " 27 NOVEMBRE "
J'ai vu que dans le fichier fr-FR.ini il y avait une version " _SHORT " de chaque mois et je voudrais donc faire afficher le _SHORT dans la date de mes derniers articles postés.
Code:
JANUARY_SHORT="Jan" JANUARY="janvier" FEBRUARY_SHORT="Fév" FEBRUARY="février" MARCH_SHORT="Mar" MARCH="mars" APRIL_SHORT="Avr" APRIL="avril" MAY_SHORT="Mai" MAY="mai" JUNE_SHORT="Jui" JUNE="juin" JULY_SHORT="Juil" JULY="juillet" AUGUST_SHORT="Aoû" AUGUST="août" SEPTEMBER_SHORT="Sep" SEPTEMBER="septembre" OCTOBER_SHORT="Oct" OCTOBER="octobre" NOVEMBER_SHORT="Nov" NOVEMBER="Nov." DECEMBER_SHORT="Déc" DECEMBER="décembre"
Code:
<dd class="published-month"> <?php echo JText::sprintf('COM_CONTENT_PUBLISHED_DATE', JHtml::_('date',$this->item- >publish_up, JText::_('DATE_FORMAT_MONTH'))); ?> </dd>
J'ai aussi eu cette idée avec une boucle if :
Code:
<dd class="published-month"> <?php if(JText::sprintf('COM_CONTENT_PUBLISHED_DATE', JHtml::_('date',$this->item->publish_up, JText::_('DATE_FORMAT_MONTH'))) == novembre) {echo'NOV.';} ?> </dd>
" Notice: Use of undefined constant novembre - assumed 'novembre' in D:\Programmes\wamp\wamp\www\cms\joomla\j172_exempl e\templates\beez5\html\com_content\featured\defaul t_item.php on line 93 "
encore une autre idée mais que j'ai exclue :
substr(, 0, 3) car pour Juin et Juillet on aurait Jui (pareil pour substr(, 0, 4) NOVE c'est plus moche que NOV pour novembre)
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, d'avance merci.
Cordialement, Sticklove!
Commentaire