Bonjour,
J'ai lancé un projet de site familiale il y a plusieurs mois qui nécessite au fur et à mesure des discussions de plus en plus de modules.
Je ne connais Joomla! que de nom, je viens d'installer la version 1.7.3 v2 en local et en production (mode maintenance) sans problème.
J'ai effectué quelques tests et parcouru avec intérêt beaucoup de posts et de tutos, et Joomla! semble correspondre aux attentes des futurs usagés (les tutos était pour la version 1.5.x, pas trouvé pour la 1.7.x).
Ceci dit, j'aimerai un avis éclairé, il existe grand nombre de CMS mais il ne sont pas systématiquement adaptés à nos besoins.
Les fonctions souhaitées (dans un premier temps) sont :
- inscription avec validation de l'administrateur
- forums (lié au identifiants de l'inscription pour une homogénéité)
- module généalogie
- module galerie photos (plus de 15000 photos à insérer)
- module anniversaire / fête à souhaiter
- module de recettes de cuisine (les recettes de grand mère sont appréciées )
- module de téléchargement
Il existe une multitude de modules pour Joomla! et je m'y perd un peu, donc l'avis d'experts serait la bienvenue.
Mon choix vers Joomla! est surtout lié au fait que j'ai vu qu'il y avait des modules de généalogie, chose très rare mais qui semble se développer.
De plus je suis un peu perdu avec la gestion des droits dans cette version.
Merci pour votre aide.
J'ai lancé un projet de site familiale il y a plusieurs mois qui nécessite au fur et à mesure des discussions de plus en plus de modules.
Je ne connais Joomla! que de nom, je viens d'installer la version 1.7.3 v2 en local et en production (mode maintenance) sans problème.
J'ai effectué quelques tests et parcouru avec intérêt beaucoup de posts et de tutos, et Joomla! semble correspondre aux attentes des futurs usagés (les tutos était pour la version 1.5.x, pas trouvé pour la 1.7.x).
Ceci dit, j'aimerai un avis éclairé, il existe grand nombre de CMS mais il ne sont pas systématiquement adaptés à nos besoins.
Les fonctions souhaitées (dans un premier temps) sont :
- inscription avec validation de l'administrateur
- forums (lié au identifiants de l'inscription pour une homogénéité)
- module généalogie
- module galerie photos (plus de 15000 photos à insérer)
- module anniversaire / fête à souhaiter
- module de recettes de cuisine (les recettes de grand mère sont appréciées )
- module de téléchargement
Il existe une multitude de modules pour Joomla! et je m'y perd un peu, donc l'avis d'experts serait la bienvenue.
Mon choix vers Joomla! est surtout lié au fait que j'ai vu qu'il y avait des modules de généalogie, chose très rare mais qui semble se développer.
De plus je suis un peu perdu avec la gestion des droits dans cette version.
Merci pour votre aide.
Commentaire