mise en ligne par OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise en ligne par OVH

    bonjour,

    j'ai développé mon site sur une version 1.6 fournie par OVH. j'ai mis à jour la version en 1.73.
    je suis arriv à faire ce que je voulais.
    Cependant Joomla s'est installé en 2e niveau, ie : www.monsite.com/joomla1.6
    je souhaite que le nouveau site développé sous joomla s'affiche directement lorsqu'on tape www.monsite.com.

    un simple transfert de fichier ne suffit pas. Comment faut-il faire pour que cela fonctionne ?

    merci

  • #2
    Re : mise en ligne par OVH

    Bonjour,
    un simple transfert de fichier ne suffit pas. Comment faut-il faire pour que cela fonctionne ?
    Pratiquement, si.

    Il te reste à passer dans la conficuration de Joomla pour virer le /joomla1.6
    dans le chemin des logs et des fichiers temparaires, et dans les applis archaïsantes comme Virtuemart de modifier le fichier de configuration (je crois bien qe c'est forcément à la main, en plus) pour virer idem le /joomla1.6
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : mise en ligne par OVH

      bonjour,
      merci du tuyau. j'ai mis l'intégralité des fichiers joomla 1.6 sous le répertoire www/ en remplacement de l'ancien site, par ftp.
      après vérification je n'ai pas de Virtuemart (site marchand).
      pour ce qui est des logs et des fichiers temporaires, je ne vois pas ce qu'il y a à modifier et comment le faire ?

      merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : mise en ligne par OVH

        Re,
        pour ce qui est des logs et des fichiers temporaires, je ne vois pas ce qu'il y a à modifier et comment le faire ?
        comment ça, c'est pas clair ce que j'ai écrit ?
        En admin, option configuration : il traine deux paramètres dossier des fichiers log et dossier des fichiers temporaires (ou environ) qui ont été initialisés automatiquement par Joomla lors de l'installation.
        Ces paramètres contiennent le chemin respectivement ves les dossiers log et tmp et contiennent toujours à ce stade l'étage "/joomla1.6" qu'il faut donc enlever pour qu'ils pointent vers les dossiers là où ils sont maintenant.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : mise en ligne par OVH

          je comprends la manip, cependant, j'ai remis mes fichiers comme au départ : www.monsite.com/joomla1.6 pour avoir accès au panneau d'administration. et là plus rien ne fonctionne
          l'erreur qui s'affiche : Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.22/clcea/www/joomla1.6/includes/version.php on line 17

          les questions que je me pose :
          1. les fichiers doivent-ils se situer sur :
          a. www/monsite.com ?
          b. www.monsite.com/joomla1.6 ?

          2. pour accéder au panneau admin, existe-t-il un autre moyen ?

          3. puis-je faire ces modfis directement dans les fichiers via ftp et Notepad ?

          oui je sais ça en fait des questions ...

          Commentaire


          • #6
            Re : mise en ligne par OVH

            Re,
            je comprends la manip, cependant, j'ai remis mes fichiers comme au départ : www.monsite.com/joomla1.6 pour avoir accès au panneau d'administration.
            absolument pas besoin. Ces deux paramètres ne gènent ni le fonctionnement du site, ni n'empèchent d'accéder à l'admin (juste tu n'auras pas de log et tu ne pourras rien installer).

            Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.22/clcea/www/joomla1.6/includes/version.php on line 17
            tu as du emmener à tort le .htaccess qui était à la racine du site.

            Conclusion : remets tout à la racine et va dans l'admin "normalement"...
            Dernière édition par Grand Schtroumpf à 30/11/2011, 10h23
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : mise en ligne par OVH

              euh, je n'ai qu'un fichier htaccess.text. J'ai beau chercher sur une sauvegarde en local je n'ai pas de .htaccess
              c'est grave docteur ? en fait c'est fichu ou ya moyen d'en récupérer un ?

              Commentaire


              • #8
                Re : mise en ligne par OVH

                Re,
                htaccess.text
                plus proablement htaccess.txt

                Mets dans un fichier toto.txt :
                SetEnv PHP_VER 5
                monte-le à la racine du site par FTP et renomme-le en .htaccess (. devant, pas de .txt derrière, deux c et deux s)
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : mise en ligne par OVH

                  vraiment merci, ça fonctionne à merveille

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mise en ligne par OVH

                    Il est phénoménal, hein, notre Grand Schtroumpf ??
                    JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
                    Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
                    Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X