ovh ou 1and1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ovh ou 1and1

    Bonjour, j'hesite a pendre un hebergement entre ovh et 1and1, pour un site sous joomla, y à t'il une preference svp ?
    Je vois que chez ovh il y a joomla de preinstallé ( mais esce bien la derniere version )

  • #2
    Re : ovh ou 1and1

    Re,
    Je vois que chez ovh il y a joomla de preinstallé
    non, à ne surout pas utiliser, il installe des bases non accessible via PhpMyAdmin. On n'arrête pas de le dire, pourtant

    J'ai des hébergement chez les deux, je ne saurais pas dire lequel est "le mieux" ni pourquoi. En ce moment je préfère 1&1 mais sans trop de raison...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : ovh ou 1and1

      Bonjour,

      Effectivement, je plussoie ! J'ai un hébergement chez OVH et ai installé récemment Joomla 1.7 en utilisant leur service d'installation automatique. J'ai fait machine arrière car outre les problèmes base de données inaccessible par phpmyadmin, d'autres problèmes, s'étaient posés. Je n'avais pas accepté le répertoire d'installation proposé par défaut pour choisir une installation à la racine www, et j'ai rencontré des problèmes de liens internes.

      J'ai eu un hébergement sur 1&1 pour un autre site, et n'ai jamais eu de problème avec eux.
      Quelqu'un de ma famille proche est passé de 1&1 à OVH parce qu'il ne s'estimait pas pleinement satisfait, notamment lorsqu'il a voulu procéder à des modifications d'options de son hébergement. Il m'a dit avoir également apprécié chez OVH leur politique de sauvegarde (6 sauvergardes, je crois me rappeler, à différents intervalles de temps), ce qui lui a permis de récupérer son site suite à une attaque.

      La politique de sécurité peut donc être un élément à prendre en compte, mais il faudrait vérifier si 1&1 ne propose pas la même chose. Il faut aussi garder à l'esprit le fait que les avis personnels peuvent être... subjectifs !

      Commentaire


      • #4
        Re : ovh ou 1and1

        Sans hésiter, va chez 1and1, l'interface est plus compréhensible, surtout au niveau des transferts de fichier, j'ai quelques clients hébergés chez OVH, ça marche mais je ne m'y fait pas !!
        J'ai plus de 10 sites chez 1and1 depuis 4 ans et RAS !!
        On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

        Commentaire


        • #5
          Re : ovh ou 1and1

          L'interface d'administration chez 1&1 est à mon sens plus intuitive que celle d'OVH, comme le souligne snooky147.
          Autre avantage de 1&1, sa gestion des liens domaines-répertoires très pratique, sa possibilité de créer de manière très simple des sous-domaines pour tous les domaines hébergés, et des adresses mail sur tous les noms de domaines et de sous-domaines hébergés. Par contre, à ma connaissance, il n'y a aucune sauvegarde accessible à l'utilisateur, contrairement à celles d'OVH qui m'ont permis il y a un mois de restaurer un site piraté alors que le responsable du site ne faisait pas de sauvegardes régulières. Je pense que pour beaucoup d'utilisateurs, sur ce point OVH est idéal.
          Donc pas de préférence pour moi, sauf dictée par le profil de l'utilisateur...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : ovh ou 1and1

            je ne connais que OVH mais j'ai pu apprécier 2 "services"
            1°) Un de mes sites a été piraté (site pirate caché dans mon site) : ils ont détecté avant moi un trafic anormal et ont coupé l'accès. C'est un sacré service !
            2°) Leurs sauvegardes à des intervalles réguliers m'ont aidé lors de fausses manip.
            Dernière édition par jjrr à 01/12/2011, 14h50

            Commentaire


            • #7
              Re : ovh ou 1and1

              Pour ma part, j'ai pratiqué les 2 et aujourd'hui je suis intégralement chez OVH. Pas de problème chez 1and1, mais OVH me semblait plus me correspondre (100 % subjectif !)
              http://www.comicszone.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : ovh ou 1and1

                Je rejoins l'avis général, d'ailleurs dans mes post sur ce sujet ce sont les 2 hébergeurs que je conseille.

                OVH je suis chez eux depuis leur début il y a 11 ans avec des dédiés, jamais eu de soucis et je connais assez bien Octave, donc pas trop objectif pour le coup

                1&1 il me reste 1 dédié et je gère pas mal de sites pour des clients, là aussi rien à redire c'est du pro, après c'est une question de gouts et de coûts

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X