Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

    Bonjour à tous .

    Mon projet est de réaliser un site web. ( Jusqu'à la je pense ne pas mettre trompé en choisissant Joomla )
    Mes données sont stockées dans des fichiers Excel ( Texte, Graphique, Tableau .. ).
    J'aimerais savoir si il est possible d'importer ces fichiers sous Joomla?? J'aimerais vraiment avoir le même rendu entre Excel et Joomla.

    J'ai bien sur préalablement cherché la réponse a ma question sur le web. J'ai trouvé quelques articles traitant de pluggins permettant l'importation de fichier CSV dans mes articles ( mais sous forme de tableau ). Ce n'est pas ce que je recherche.

    Je précise que je débute avec Joomla, c'est la première fois que j'utilise ce CMS, donc je ne connais pas du tout ces possibilités.

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, ce serais Chouette de sa part .

  • #2
    Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

    Bonjour,

    Excel c'est propriétaire et donc pas du tout conforme aux règles du web penses aux personnes qui viennent avec un Mac ou sous Linux, ou même un PC sans la suite Office, comment font-ils ?

    D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut partir d'Excel qui est un tableur pour faire un site web, même l'importation depuis est Word est vivement déconseillée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

      Excel n'aurais pas été mon premier choix non plus, mais je n'ai pas eu mon mot à dire.

      Les données sont déjà crée sous Excel.
      Mon projet est est mettre en forme ces données pour en faire une site web.
      Bien sur je n'exclue pas l'hypothèse de tout faire refaire sous un autre format, si je me rend compte qu'il est impossible d'exporter la mise en forme et autres..
      Pour ce qui est de la compatiblité Mac, Linux, Open Office, je pense que la question ne ce pose pas, puisque je cherche à exporter mes données et non traité de l'Excel sur mon Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

        Pour ce qui est de la compatiblité Mac, Linux, Open Office, je pense que la question ne ce pose pas...
        Si, parce que si tu veux conserver la mise en forme il faudrait reprendre le code généré propriétaire d'Excel et la cela va coincer.

        Mon projet est est mettre en forme ces données pour en faire une site web.
        J'avoue ne pas comprendre comment on peut/veut faire cela, ces fiches excel c'est quoi, des classeurs, liés avec formules ? Parce que là à part sauvegarder les fichiers xls en html et les implantes via un wrapper, je vois pas. Mais le rendu ne sera pas top.

        Commentaire


        • #5
          Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

          Je ne comprend pas très bien le lien entre le code propriétaire d'Excel et la compatibilité Mac, Linux, Open Office. Dans tous les cas si je prend mon code propriétaire sous Excel (comme j'ai essayé de le faire) le rendu sera moche sur Joomla, que l'on soit sur Linux, Mac ou Windows.. Peut-tu être plus explicite, j'aimerais comprendre pour ma culture personnel?

          Mes données sous Excel ne comporte pas de formule (Un "sommaire" a été créé pour naviguer entre les différentes feuilles, mais c'étais un substitue au site que je suis entrain de mettre en place avec Joomla). On peut retrouver des graphiques, des tableaux ( sans formules ), du texte des images.
          Dans tous les cas je pense que le rendu ne sera pas top, a travers ces questions j'essaie de trouver la solution entre rendu et facilité de travail. J'aimerais presque refaire faire ces feuilles Excel sous Joomla afin de n'avoir aucun problème, mais je me demande si celà peut-être possible??
          Quesqu'un wrapper??

          Merci de ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

            Bonjour,
            Zepelin a à peu près tout dit. Il ne peut s'agir d'import/export de CSV puisque ce que tu veux récupérer ce sont les classeurs Excel avec tout ce qu'il y a dedans : mise en page, graphes... et pas seulement les données.
            Donc la solution est un enregistrement au format HTML ; tu va obtenir un truc qui ressemble à ton classeur XL avec des onglets et tout, mais en HTML.

            Après à toi de faire l'inventaire de ce qui supporte le format HTML entre les mises en forme et les objets. Bien sûr, le VBA, non.

            Tu prends ces fichiers, tu les poses dans un coin du site, du coup ta page a une URL, et tu crées un lien de menu de type wrapper (encapsuleur) dans lequel tu mets cette URL...

            Reste à automatiser l'export nuitamment des classeurs au format HTML et leur transfert sur le site.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

              Tout d'abord, Merci de vos réponses.
              Je pense que je vais proposer deux solutions ( refaire des articles directement sous Joomla ), ou proposer une importation html.
              En ce qui concerne les Wrapper, est-il possible de mettre les liens au centre de la page et non dans le menu (une sorte de liste de lien)?

              Par exemple:
              Exemple:Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,1 Ko 
ID : 1798263

              Commentaire


              • #8
                Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

                Re,
                est-il possible de mettre les liens au centre de la page et non dans le menu (une sorte de liste de lien)?
                dans tous les cas, crée un menu poiur paramétrer tes wappers ; ensuite tu peux inclue le menu dans un article avec le plugin {loadposition} ou si c'est raisonnablement statique sous forme de liens recréés directement dans un article.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avec Joomla tout est possible ou non? [ Importation Excel ]

                  Merci de votre aide, j'ai pu mieux cerner mon problème .

                  Bonne continuation

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X